Magazine High tech

Apple et Google suspendent les écoutes par leurs sous-traitants !

Publié le 12 août 2019 par Taytay92i @taytay92i

Si vous ne le saviez pas, Google, Apple et les autres, sous-traitent les requêtes des utilisateurs...

Et ça pose problème !

Apple et consorts disposent d'équipes qui sont chargées du contrôle de qualité pour les réponses de Siri : les employés ont donc accès à certaines requêtes audio et même celles qui ont été faites par inadvertance...

Apple annonce à TechCrunch qu'il suspend son programme d'évaluation de Siri :

" Nous nous engageons à offrir une expérience Siri exceptionnelle tout en protégeant la vie privée des utilisateurs. Pendant que nous procédons à un examen approfondi, nous suspendons l'analyse de Siri à l'échelle mondiale ".


Dans les futurs mises à jour logicielles, les utilisateurs auront la possibilité de choisir de participer à l'évolution de Siri ou pas.

Reste à voir comment ça sera demandé.

Bien que les enregistrements ne soient pas liés aux identifiants Apple, certaines données peuvent quand même permettre d'identifier les personnes.

C'est un gros problème !Mais Apple n'est pas le seul ! Google aussi !Comme pour Apple ou Amazon,

la découverte de l'existence d'un centre d'évaluation des données a fait bondir les utilisateurs et forcément les défenseurs des données privées.

Donc à partir du 1er août et pendant trois mois, Google ne fera plus analyser les requêtes de son assistant par des employés ou des tiers:

" Nous allons évaluer la manière dont nous procédons aux écoutes audio, et comment nous pouvons aider nos utilisateurs à comprendre comment leurs données sont utilisées ".

Il faut patienter pour en savoir d'avantage, mais sachez que vous pouvez désactivé les assistants en vous rendant dans vos paramètres.

Apple Google suspendent écoutes leurs sous-traitants


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte