Magazine Auto/moto

3008 Active Business : que vaut cette finition Peugeot ?

Publié le 13 août 2019 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Après le succès de la première génération, le Peugeot 3008 accueille l'Active Business parmi ses modèles. Une des deux finitions de type professionnel que l'on peut choisir sur le Peugeot 3008, l'Active Business se destine principalement aux entreprises. En équiper le parc automobile de sa structure, c'est élever son niveau de prestige.

D'un design fin, le 3008 Business possède une face avant en calandre formée en damiers chromés. Grâce à cet atout, il s'illumine au soleil, il éblouit. Pour votre sécurité, celle des passagers et la protection des objets transportés, il dispose de projecteurs Full LED, de quoi garantir une bonne visibilité sur une bonne distance. Et, à l'arrière, les phares LED à effet 3D signalent la présence du SUV de loin.

Entrez dans un univers 100% digital à l'intérieur de l'auto. Ergonomique, la finition Active Business s'alloue un écran tactile Peugeot i-Cockpit de 8 pouces. Celui-ci vous donne accès à toutes les commandes d'un simple geste de la main. En plus, vous pouvez le personnaliser, l'orienter et l'adapter à vos goûts. Côté fonctionnalité, la technologie Peugeot Connect constitue une fidèle alliée. Elle embarque un écosystème d'outils : TomTom Traffic, GPS, aide au stationnement avant et arrière, Peugeot Connect SOS. À quoi sert cette fonction ? À contacter le service d'assistance à tout moment sans carte SIM. Un bouchon se forme alors qu'une notification sur votre téléphone vous distrait ? Soyez sans crainte, l' Active Safety Brake s'occupe des manœuvres. Après l'alerte de risque de collision du Distance Alert, si vous ne réagissez pas vite, l' Active Safety Brake actionne les freins. Il limite tout risque de collision.

Sous le capot, l'Active Business propose différentes carburations quand on regarde sa motorisation. La marque au lion propose au choix le PureTech (essence), le Blue HDi (Diesel), et l'hybride rechargeable. La première, avec ses deux variantes, le 1.2 PureTech de 130 ch et le 1.6 THP de 165 ch, se révèle pratique pour les gros rouleurs. Elle réalise un excellent compromis entre performances techniques et consommation de carburant. Vous préférez une conduite sportive ? Plus réactive et plus nerveuse, le Blue HDi, présent sous diverses formes : 1.6 BlueHDi (100 ch et 120 ch) et 2.0 BlueHDi (150 et 180 ch), répond à vos besoins.

Liste des équipements de l'Active Business

  • Détection de sous-gonflage des pneus
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Climatisation bizone automatique
  • Jantes alu 17 pouces
  • Peugeot Connect SOS avec Assistance
  • 3 prises 12V
  • Aide au stationnement avant et arrière
  • Régulateur de vitesse
  • Alerte de franchissement de ligne
  • Pack visibilité

À qui s'adresse-t-il ?

Le 3008 Active Business, en raison de ses caractéristiques, se commercialise au tarif des voitures premium. Et avec ses technologies en option : accès et démarrage en mains-libres, recharge smartphone sans fil, sièges chauffants, Pack Safety, etc., son tarif devient plus conséquent. Il se destine surtout aux professionnels et les particuliers qu'en a eux, peuvent le retrouver sous l'appellation 3008 Active. Les sociétés et les agences commerciales apprécient son ergonomie et sa modularité. En ville comme en campagne, il constitue une monture parfaite. L'autre finition destinée au sociétés est l' Allure Business.

Pourquoi acheter son Peugeot 3008 Active Business chez un mandataire ?

Acheter un Active Business auprès d'un importateur offre de multiples bénéfices. Entre autres, la possibilité de réaliser une bonne affaire : acquérir un nouveau 3008 à un prix réduit. Pour y parvenir, le courtier auto invoque son carnet d'adresses. Il dispose d'un vaste réseau de spécialistes disposés partout en Europe. Pour vous, il met en œuvre son expérience et sa force de négociation, et déniche l'Active Business le moins cher. Bénéficierez-vous des mêmes avantages qu'un achat en France ? Absolument. Comme exemple, vous obtiendrez la garantie constructeur.

D'autres finitions du 3008 à découvrir

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroom Guide Auto 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines