Magazine High tech

Apple offre 1 million de dollars pour hacker l’iPhone

Publié le 13 août 2019 par _nicolas @BranchezVous

Apple offre 1 million de dollars pour hacker l’iPhone

Les plus grands hackers du monde ne sont, certainement pas, restés de marbre face à cette grande nouvelle. En effet, Apple a annoncé qu'elle donnerait une récompense à la personne qui réussira à mettre la main sur les failles de sécurité de l'iPhone. Et cette récompense défraie la chronique, car il s'agit d'une coquette somme de 1 million de dollars.

La sécurité avant tout

Apple ne rigole vraiment pas avec la sécurité de ses utilisateurs. L'entreprise a donc mis en ligne un " bug bounty ". Il s'agit d'un programme développé par une entreprise pour mettre les doigts sur les vulnérabilités de ses produits. L'entreprise défie alors les hackers du monde entier à contourner son système de sécurité.

Mais dans quel objectif ? Pour l'entreprise, il s'agit d'une opportunité pour améliorer la sécurité de ses produits. Pour les hackers, c'est un moyen de remporter une somme d'argent importante, car la personne qui réussira sera récompensée. Selon Ivan Krstić, chef de l'ingénierie de sécurité chez Apple, ce type de programme a déjà permis d'identifier 50 bugs depuis 2016.

Une prime importante pour le hacker d'iPhone

Pour inciter un grand nombre de hackers à participer à ce programme, Apple a décidé d'augmenter sa prime qui passe donc de 200 000 $ pour 1 million de dollars. Et si, auparavant, seuls les programmateurs avaient le droit de participer à ce programme et pouvaient donc prétendre, à cette récompense, aujourd'hui, le programme bounty d'Apple est ouvert à tous les hackers du monde, à partir de cet automne.

Pourquoi une telle hausse de prix ? Tout simplement parce qu'Apple veut faire face au marché privé où plusieurs hackers vendent des informations aux gouvernements. Cette somme est donc dédiée au pirate qui sera capable de hacker le système d'exploitation iOS sans que l'utilisateur ne se doute de rien (il n'aura donc pas besoin de cliquer sur un bouton, au préalable).

Une somme de 500 000 $ sera aussi attribuée au pirate qui réussira à détecter une faille dans les logiciels préinstallés sur les différents appareils d'Apple, dont le watchOS et l'Apple TV.

Dernière mise à jour le 2019-08-13 at 11:09 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine