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Uber perd 5 milliards $ après son entrée en bourse

Publié le 13 août 2019 par _nicolas @BranchezVous

Uber perd 5 milliards $ après son entrée en bourse

Le second trimestre de 2019 n'a pas été porteur de bonne nouvelle pour Uber. La société californienne a dû encaisser une perte record de 5 milliards de dollars. Si plusieurs raisons peuvent expliquer cette perte importante, les rémunérations en action partagées aux employées au moment de son arrivée en bourse en sont la principale cause.

Dans le même temps, la croissance des ventes n'a pas été au beau fixe, et cela, depuis 2017. Néanmoins, si la perte s'élevait à 1.8 milliard l'année dernière, cette année, les chiffres sont plus importants.

Une baisse de 12 % dans les échanges électroniques

Bien évidemment, cette perte record a influencé directement les actions à Wall Street. Le grand leader mondial dans la réservation de VTC a perdu près de 12 % dans les échanges électroniques suivant la clôture. Selon les spécialistes, le cours de l'action Uber devrait se trouver à 6 % en dessous de sa côte il y a quelques heures.

Mais la firme de San Francisco n'est pas réellement surprise de cette nouvelle, car, elle le sait, l'entrée en bourse coûte généralement beaucoup d'argent. Si certaines entreprises avaient considéré cela comme un frein, Uber ne voit pas les choses du même œil. Le directeur financier, Nelson Chai, justifie même cette perte dans un communiqué : " Même si nous continuons à investir massivement dans notre croissance, nous souhaitons aussi que ce soit une croissance de qualité et ce trimestre, nous avons fait des progrès en ce sens ".

La concurrence se fait rude dans le secteur de la mobilité, l'investissement de la plateforme est donc justifié. Heureusement, Uber rassure les investisseurs en disant que " l'environnement concurrentiel de la plateforme de réservation de voitures continue à se stabiliser et à s'améliorer ".

Uber reste leader mondial

Cette perte importante aura-t-elle un impact conséquent sur la place d'Uber dans le secteur ? Avec 75 millions de passagers, 3 millions de chauffeurs, 10 milliards de courses réalisés dans plus de 700 villes se situant dans 65 pays différents, Uber reste le leader mondial de son secteur. Mais pour garder sa place, la firme se doit de suivre de près les évolutions en cours.

Dernière mise à jour le 2019-08-13 at 10:39 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires


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