Magazine Côté Femmes

Le retour du tie & dye

Publié le 13 août 2019 par Chloe @chloeschlothes
chloeschlothes-tie&dye
Dès que l'on évoque chaleur, soleil,  été on pense directement à : tendance florale ! Certes, les fleurs sont presque toujours présentes dans les collections printemps-été et on les adore.... Mais,  parfois, votre garde-robe a besoin d'autre chose. Il semble que les designers ont eux aussi ressenti la même chose et ont dont fait appel a un imprimé inattendu et beaucoup plus nostalgique.
Je parle de la tendance tie & dye ! Elle a envahi nos vestiaires au point d'être devenue le must de l'été. Imprimé star des années 70 avec des couleurs de l'arc en ciel et lors du mouvement hippie, revisité dans les année 90 en version grunge,  le tie & dye s'invite désormais sur nos basiques !  On fait un retour en arrière, on le sait la mode est un éternel recommencement et parfois, s'habiller comme on le faisait à l'époque nous réconforte et nous rappele de bons souvenirs.
Cette fois-ci, l'imprimé star revient tout en douceur dans des tons pastel. Dans les rayons de nos marques de mode préférées, on le retrouve sur des t-shirts oversize, des robes, des vestes en jean et on peut dire que nos basiques s'en trouvent tout boostés.  Les influencers ont suivi la tendance du tie & dye et ont commencé à l'incorporer dans les styles vestimentaires mixant hauts colorés avec veste costard ou encore jupe plissée avec des talons ! Plein d'options pour un look 100% garantit. Les designers ont également adopté la tendance et ne sont pas passés à côter !
Le tie & dye apporte un aspect volontairement usé, comme marqué par le temps à nos pièces mode. Il est facile à porter : étant un imprimé déjà avec une forte identité, on calme le jeu en optant pour des tons clairs comme le rose poudré,  le jaune poussin, le vert pâle ou encore le bleu ciel. Vous pouvez également miser sur les accessoires si vous n'osez pas sauter le pas ! Headband, ceintures, chaussettes plein d'options dans ces nouvelles couleurs !
En un mot, on le retrouve partout et on ne peut que succomber pour de bon au tie & dye
chloeschlothes-tie&dye
chloeschlothes-tie&dye
Le retour du tie & dye

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chloe 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte