Magazine Auto/moto

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid: branché

Publié le 13 août 2019 par Jcetter

Le Cayenne le plus puissant est hybride.

Porsche lance une nouvelle déclinaison attendue des Cayenne et Cayenne Coupé: la Turbo S E-Hybrid. La motorisation reprend le système qui propulse le sommet de la gamme Panamera avec un système constitué:
- du nouveau V8 biturbo développant 770 Nm et 550 ch
- du système hybride introduit dans la Panamera 4 E-Hybrid avec un moteur électrique de 400 Nm et 136 chevaux.

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid: branché

La puissance système atteint 680 chevaux entre 5750 et 6000 t/min, avec un couple maxi de 900 Nm maintenu entre 1500 et 5000 t/min. Porsche revendique un 0-100 km/h en 3.8s, 0-200 km/h en 13.2s et une vitesse de pointe de 295 km/h. Le pack de batteries Lithium Ion de 14.1 kWh permet d'emmener le Cayenne Turbo S à 135 km/h en mode életrique ou jusqu'à 40 km d'autonomie électrique. La consommation normalisée n'est que de 3.9 L/100 km, ce qui se traduit par des émissions normalisées de 90 g/km.

Le système électrique amène donc un surcroît de couple important sur toute la plage de régime:

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid: branché

Grâce au chargeur AC embarqué de 7,2 kW, le pack Lithium Ion se recharge en 2.4 heures sur une prise triphasée 400V 16A. Sur une prise domestique courante de 230 V et 10 A, la durée de charge est de six heures.

Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid: branché

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine