Me voici à Paris pour une vingtaine de jours. Il y a bien longtemps que je n'avais pas séjourné à Paris au mois d'août et je dois dire que j'aimai assez cette période où la vie est un peu ralenti, où les touristes sont rois et où les parisiens prennent leur temps et ,souvent redécouvrent leur ville.
13 Août:
Nous partons assez tôt le matin et prenons le bus 75 au pied de notre immeuble. Ce 75 était déjà très pratique car il nous conduisait au Châtelet mais la ligne est devenu une véritable ligne touristique qui passe toujours au Châtelet mais la ligne continue maintenant vers son terminus le Panthéon en passant par le Palais de Justice, le Boulevard St Germain et la Rue Saint Jacques!
De là nous sommes allés faire un petit tour vers la rue de l'Estrapade et sa petite place charmante, lieu qui me rappelle l'endroit où il y a plus de quarante ans j'ai aidé Madame Lazerges pour sa leçon d'agrégation en loge.
Puis , descendant la Rue Soufflot nous sommes allé passer deux heures dans le Parc du Luxembourg décidément très agréable et toujours magnifiquement fleuri.
Dans l’Orangerie j'ai découvert une exposition d'une artiste peintre russe qui fait de très beaux tableaux et notamment de certaines rues de Paris sous la pluie. Je dois dire que j'ai été bien tenté d’acquérir une de ces toiles mais je réserve, en ce moment, mes investissements aux voyages.
Voici le site de cette artiste