En 2016, le géant de la technologie Apple a lancé son programme de prime aux bogues pour leur système iOS avec une récompense maximale de 200.000 $. Cela offrirait une récompense aux professionnels de la cybersécurité s’ils parvenaient à pénétrer dans l’iPhone et à trouver un défaut de sécurité. Cette année, Apple offre un prix pouvant atteindre 1 million de dollars pour l'identification des vulnérabilités de sécurité de l'iPhone et de ses autres appareils.
C'est la première fois qu'Apple intègre d'autres périphériques à son programme de primes. Le programme a été étendu à ses systèmes d’exploitation MacBook, Apple TV, iCloud et Apple Watch.
Il est possible que la société Apple élargisse son programme de primes à d’autres appareils à la suite d’un incident survenu au Mac plus tôt cette année. Selon un rapport, en février, l’Allemand Linus Henze, 18 ans, a découvert un bug dans macOS qui permet de pirater des mots de passe, mais il a refusé de donner les détails de la faille afin de protester contre le fait que Apple ne propose pas une prime pour un bogue macOS.
Apple a une base de clientèle énorme sur tous ses appareils. Il a vendu plus d’un milliard d’iPhones et de millions de MacBook à ce jour. L'Apple Watch gagne rapidement du terrain parmi les utilisateurs, c'est pourquoi l'entreprise se concentre sur la sécurité des données et des périphériques.
Voir aussi : Le PDG d'Apple explique pourquoi aller à l'université n'est pas la clé du succès