On est réveillés ce matin par les anglais… Je range pour la dernière fois pendant ce voyage mon sac de couchage et hop, petit déj, et c’est déjà l’heure de dire au revoir aux porteurs…
Dernier massala tea en cuisine…Et nous aussi on part ! J’ai remis du baume du Tigre, j’ai pris mes bâtons, et c’est reparti !
On n’a que quelques escaliers, et rapidement, on retrouve une route, mon genou est content !
On traverse des petits cours d’eau, Gelu nous fait même un petit passage au sec, nickel ! Je ne m’en lasse pasOn finit par rejoindre Nuri : il était parti avec les porteurs, mais comme il s’embêtait, il est venu à notre rencontre
Le temps d’un beignet, d’un dernier thé et d’un OK de Gelu et on réembarque en Jeep pour aller jusqu’à Pokhara.
Les inséparablesLa route est très abîmée, et Tserieng nous explique que c’est à cause des moussons…
On a peut-être un peu trop fatigué Tserieng et Gelu…En arrivant au-dessus de Pokhara, j’ai l’impression d’être dans les petites routes des hauts à la Réunion (par contre, pourquoi j’ai pas pris de photo ou de vidéo de ce moment justement…)
On voit même des parapentes !Après presque 2h , on arrive à l’hôtel Milarepa (qui est en fait un des grands saints du Bouddhisme Tibétain). Le temps de dire au revoir à Gelu, Tenji et Tserieng qui reprennent le bus pour Katmandou, de prendre une douche, et on va déjeuner dans un hôtel au bord du lac :
très chic !On se balade ensuite, au bord du lac…
J’aurais voulu goûter aussi, mais c’est plein de piment ! Des drapeaux tout le long !Et on rentre en faisant les magasins. Lhamu m’offre un t-shirt (oui, j’aime les drapeaux !)…
… Je trouve des cartes postales (que je n’ai jamais envoyées finalement
), et on prend un massala tea avec Lhamu et Nima (étonnant, non ? )On rentre à l’hôtel, le temps de se reposer un peu. On se retrouve ensuite pour dîner au même endroit que le premier soir à Pokhara : Bella’s garden !
Enfin, on rentre et on prépare nos sacs : demain, on rentre à Katmandou en avion !
Toutes les photos de la journée sont ici !
Stats de la journée :
6,4 km, 2h39, 617 m de dénivelé.