Magazine Marketing & Publicité

N°6 des Principes Marketing de Bon Sens par Jean-Paul Tréguer : « Mettez votre logo dès la 1ère seconde. »

Publié le 16 août 2019 par Tvlowcost

N°6 des Principes Marketing de Bon Sens par Jean-Paul Tréguer : « Mettez votre logo dès la 1ère seconde. Chaque seconde avec votre marque va favoriser sa mémorisation, car notre cerveau enregistre tout et reconnaîtra plus facilement votre logo ensuite, au moment d’acheter. »

N°6 des Principes Marketing de Bon Sens par Jean-Paul Tréguer : « Mettez votre logo dès la 1ère seconde. »

Je suis publicitaire depuis plus de 35 ans et au fur et à mesure des années et des quelques milliers de campagnes auxquelles j’ai pu participer activement sur tous les médias, j’ai acquis de fortes convictions sur ce qui est efficace et ce qui ne l’est pas en matière de pub.
Alors, j’ai décidé de le partager, en espérant que cela pourra être utile à mes lecteurs

N°6 : « Mettez votre logo dès la 1ère seconde. Chaque seconde avec votre marque va favoriser sa mémorisation, car notre cerveau enregistre tout et reconnaîtra plus facilement votre logo ensuite, au moment d’acheter. »

Nous connaissons tous des spots de pub télé superbes … dont nous avons totalement oublié la marque… car elle n’arrive qu’au pack shot final en 3 petites secondes. La pub ce n’est pas de l’art. La pub c’est fait pour vendre. Et oui, même si certains publicitaires seront heurtés par mon propos et trouvent cela « simpliste ». Il n’empêche que pour que votre marque reste gravée dans les esprits, il vous faudra, en plus, être créatif, surprenant, drôle … mais au moins, chaque seconde de votre spot TV sera bien « brandé »!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tvlowcost 317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte