Magazine Culture

Critiques Séries : BH90210. Saison 1. Episode 2.

Publié le 16 août 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

BH90210 // Saison 1. Episode 2. The Pitch.


Après la réintroduction de Beverly Hills 90210 dans l’épisode précédent sous une idée narrative différente, BH90210 poursuit l’histoire de ce casting qui doit se réunir afin de faire un reboot (et comme le dit Jennie Garth : un vrai reboot). J’ai bien aimé la petite pique à 90210 même si pour le coup, Jennie Garth a joué un rôle dans la série de The CW et que de la voir cracher dessus est un peu dommage. Quoi qu’il en soit, l’épisode prend la suite du précédent quand Tori Spelling a volé la robe qu’elle avait porté dans la série et se retrouve au tribunal. Il y a alors là une petite critique des fans hardcores de la série quand elle doit rendre la robe sans la nettoyer. Je trouve ça… fascinant mais tellement réalité.
 
Tori Spelling avance aussi son appétit pour la réussite en citant le travail que son père a fait quand il a voulu produire Charlie’s Angels. Mine de rien, je dirais que BH90210 sait rendre hommage à tous ceux qui ont travaillé de près ou de loin sur cette série par le passé. Jusqu’à ce qu’une intrigue digne de Pretty Little Liars vienne faire ses premiers pas dans cet épisode. L’histoire des petites poupées ou encore de ce jeune homme qui suit tout le monde de partout est clairement motivée par l’envie de BH90210 de garder les racines soapesques de la série originale, mais l’intrigue déroulée est assez maigre et le plaisir coupable vient donc plus de voir ces « amis » se retrouver que tout le reste qui gravite autour.

La vie privée de chacun des personnages est animée par des intrigues que BH90210 s’est enfin décidée de dévoiler. Entre la grossesse de la femme de Jason Priestley, les demandes de chacun pour revenir dans la série qui les a fait connaître (Ian Ziering a de loin l’idée la plus drôle), etc. Tout cela participe a certains moments à faire de cet épisode quelque chose de sympathique mais cela n’a pas du tout la même magie que le premier épisode. Tout tombe un peu trop rapidement sous le sens, sans que la série et le scénario n’aient de grands efforts à faire. Sans parler du manque cruel de Shannen Doherty, qui reste coincée dans son intrigue ratée et qui aurait bien besoin de retrouver ses anciens camarades rapidement au risque de nous donner envie de la jeter par la fenêtre.

Au final, BH90210 offre ici une suite sympathique mais pas brillante. J’aurais aimé que le scénario capitalise sur la nostalgie née dans le premier épisode pour poursuivre l’aventure dans ce sens, sauf que ce n’est pas vraiment le cas et je trouve ça dommage.

Note : 5/10. En bref, BH90210 perd déjà un peu de sa superbe même si retrouver tout ce monde me fait toujours autant plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte