Magazine

Après Facebook, mieux respirer

Publié le 15 juillet 2008 par Raphael
Après avoir reconnecté avec vos amis d'enfance, vous vous déconnectez. Et eux tombent pour une deuxième fois dans l'oubli. Vous venez de mettre fin à votre abonnement Facebook. La sensation d'une irréelle relation virtuelle avec votre passé vient de prendre fin : R.I.P.. Comme chante Karkwa : « Forcer pour se faire voir, jusqu'à faire planter l'apparat. »
Les amis virtuels sont fâchés? Organiser des funérailles publiques! Vous allez enfin les revoir, en vrai. Que dire des autres amis : « Rebienvenue parmi nous », dirent en coeur, les hors-Facebook.
La switch a off, c'est rentrer chez soi et déconnecter en se connectant sur Facebook, au lieu de la télé. Même mécanisme isolatoire. La responsabilité personnelle de l'usager Facebook est de contribuer à garder la switch à off chez son prochain. À chaque photo, commentaire ou jeu proposés, on invite son prochain a coupé le courant, a rester dans le noir, partout ou un ordinateur est à porté de main. Divorcer du virtuel, dans ces conditions, est cool et branché.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raphael Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog