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Pagani Huayra BC Roadster 2020

Publié le 19 août 2019 par Critiqueauto
Pagani Huayra BC Roadster 2020Horacio Pagani a prouvé à de mainte reprise que sa créativité n'a pas de limite lorsqu'il en vient à ses voitures. D'ailleurs, son tout dernier bolide, la Huayra BC Roadster vient tout juste d'être dévoilée et on ne peut que tomber en admiration face à cette voiture qui relève davantage de l'art que du concept même d'une automobile. Quoi qu'il en soit, la Huayra BC Roadster se conduit et elle est loin d'être lente. En fait, elle représente même le summum de ce que la marque a à offrir à l'heure actuelle.

C'est à travers le jeu CSR2 que le constructeur italien a décidé d'effectuer le grand dévoilement de sa nouvelle sportive, une façon pour le moins inusitée d'introduire une nouvelle voiture sur le marché.

Pagani Huayra BC Roadster 2020 La Pagani Huayra BC Roadster en quelques chiffres

Il va sans dire que le constructeur italien s'est surpassé en ce qui concerne le design de la Pagani Huayra BC Roadster. Comme on pouvait s'y en attendre, cette voiture donne suite à la Huayra BC Coupe avec la possibilité de retirer le toit cette fois-ci. Pagani a annoncé que la production de la Huayra BC Roadster ne serait que de 40 unités. D'ailleurs, le prix de base de la sportive du constructeur italien s'élève à 4.5 millions de dollars. En revanche, même si vous gagniez à la loterie demain, vous ne pourriez même pas vous l'offrir puisque toutes les unités réservées à la production ont déjà été vendues.

La Pagani Huayra BC Roadster 2020 se distingue des autres modèles surtout grâce à son aileron à la forme particulière et ses nombreux éléments qui permet d'améliorer l'aérodynamisme.

Néanmoins, ce qui nous intéresse le plus dans cette superbe voiture, c'est ce qui se cache sous le capot. Ainsi, la Pagani Huayra BC Roadster 2020 est propulsée par un gargantuesque moteur V12 de 6.0 litres qui nous vient directement de chez AMG, une entreprise qui évolue sous la tutelle de Mercedes-Benz. Ce gros moulin est aussi accompagné de 2 turbocompresseurs, ce qui permet d'obtenir une puissance de plus de 800 chevaux et 775 livres-pied de couple.

L'équipe technique chargée de concevoir la Huayra BC Roadster a réussi une véritable prouesse scientifique en concevant 2 tout nouveaux types d'alliages, ce qui a permet à la voiture de gagner en rigidité de l'ordre de 12 %, une donnée colossale en matière de voiture sportive. Ces nouveaux matériaux se nomment Carbo-Triax HP62 et Carbon-Titanium HP62 G2. Je sais, ça sonne très cher comme nom et c'est probablement ce qui explique la fourchette de prix de la voiture. Néanmoins, quand on évolue dans le domaine des voitures de haut niveau, il ne faut jamais cesser d'innover.

Pagani Huayra BC Roadster 2020

Pour l'instant, la seule donnée technique qu'on connait de la voiture, c'est qu'elle sera capable de générer une force de 500kg à 280kg et qu'elle pèse 1 250kg environ. Néanmoins, Pagani n'a pas encore dévoilé la vitesse maximale ni même les capacités en matière d'accélération de sa voiture, mais il y a fort à parier qu'elle sera très rapide.

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Tout le monde connait le célèbre collectionneur de voitures et homme d'affaires de la région de Gatineau, M. Olivier Benloulou. Ce dernier possède déjà 2 superbes Pagani et c'est un grand adepte de la marque. Il a d'ailleurs profité du lancement officiel du modèle pour annoncer la configuration de sa Pagani Huayra BC Roadster la semaine dernière sur sa page Facebook. Sans surprise, M. Benloulou n'a pas hésité à faire preuve d'audace dans la configuration de sa voiture en optant pour un fini violet, une couleur certes inusitée, mais elle ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage.

La nouvelle Pagani Huayra BC Roadster marque la fin d'une époque pour le constructeur italien qui s'apprête à nous dévoiler un nouveau modèle. On ne sait pas si ce dernier osera pousser encore plus loin le l'histoire de la Huayra ou bien s'il optera pour un tout nouveau livre, mais dans tous les cas, ça promet d'être impressionnant. En attendant, il faudra faire preuve de patience avant de voir les premières Pagani Huayra BC Roadster sur la route, car la production est généralement très longue pour se genre de voiture.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

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