Magazine Politique

Carte postale du monastère de Brou

Publié le 19 août 2019 par Falconhill
Je vais reprendre mes bonnes habitudes et partager mes cartes postales de vacances. Cette année nous avons fait de la route, des plages du Gard aux contreforts du Jura. Et comme me disent mes amis, nous avons fait "des vacances à la Falconhill", c'est à dire visite des préfectures et sous-préfectures de mon beau pays.
Quand je mourrais, je pourrais dire je les ai vu.
Dont le Monastère de Brou, à Bourg en Bresse. Il fut élu un jour "monument préféré des français", et fervent défenseur du Pont du Gard que je suis j'avais trouvé ça comme une insulte et une élection à la LREM.
Mais en fait c'est un joyaux cet endroit.  Carte postale du monastère de Brou
Nous sommes dans la préfecture de l'Ain. Bourg-en-Bresse, à part pour les poulets, ça fait rêver moyen. Et pourtant il y a un trésor, un joyaux, un truc fabuleux, fantastique. Le Monastère de Brou.
Alors à quoi il sert et a servi, j'avoue que j'ai suivi les explications. Je n'ai pas cherché à retenir. Wikipédia sera mon meilleur ami et vous expliquera les choses. Mieux que moi.
Mais c'est beau. C'est calme. C'est apaisant.
Carte postale du monastère de Brou
Ca m'évoque Beaune. Le soir on a bu du vin du Bugey, qui est très bon d'ailleurs. Mais j'aime tous les vins. Et pense que l’appellation ou le prix n'est pas forcément synonyme de qualité absolue.
Cet endroit est fait de cloite, et d'une église magnifique. Où un samedi matin à l'ouverture, on ne l'a que pour soi.
Carte postale du monastère de Brou
Je pense toujours que Dieu préfère les chapelles au milieu de rien. Mais il passera peut être par ce monastère à deux pas de la FNAC de Bourg-en-Bresse. Il y passera un bon moment, et se dira que l'homme, quand il arrête d'être con et de se déchirer pour trois merdes, il est capable de choses formidables.
Carte postale du monastère de Brou
Globalement je n'ai rien à rajouter. Rien à dire sur l'actualité du moment. Sur l'actualité municipale aussi, la fête du village aura coïncidé avec le départ de l'élection municipale, où merde mon nom est sorti alors que j'accompagnais mes enfants faire du manège...
Je me suis rappelé combien j'aimais autant la politique que je la détestais.
Carte postale du monastère de Brou
Sinon pour ceux qui me demandent (si ça les intéresse), j'ai l'impression que je vais bien.
Carte postale du monastère de Brou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines