Magazine Bons plans

On rêve tous d’une pote gênante comme elle sur Instagram

Publié le 20 août 2019 par Larrogante

Je suis accro.

Je le reconnais, dès que je me connecte sur Instagram, j’aime aller voir son compte et ses nouvelles vidéos. La pote gênante est le genre de nana qui te met de bonne humeur, que l’on sent sincère et directe. Et puis, elle a son style, son humour et son univers. Pas de copie à la Gad Elmaleh par ici ! Ses idées lui viennent de l’observation des autres et finalement, elle reconnaît que la pote gênante, c’est un peu elle. Pas si gênante que ça Laureen, plutôt attachante et sacrément belle (ben quoi, faut le dire quand on le pense !).

Alors, qui se cache derrière ce compte Instagram génialissime ?

View this post on Instagram

Les gens qui te prennent pour un adaptateur faut les laisser là-bas pardon 🙄.

A post shared by Laureen (@lapotegenante) on Jul 1, 2019 at 8:27am PDT

Hello Laureen, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 23 ans, bientôt 24, le temps passe trop vite (oui, c’est une angoisse). J’ai terminé mes études de communication l’année dernière et je tiens le compte humoristique @lapotegenante qui est avant tout une passion.

Quand as-tu créé ton compte Instagram ?

En janvier 2018, j’avais un compte Insta qui n’était pas vraiment drôle à mes yeux, je n’y connaissais rien et surtout je n’y comprenais rien. Et puis, je me rendais compte que mes Stories faisait rire mes amis (amis étant un grand mot, je n’en ai pas beaucoup lol). Un jour, j’ai fait un sondage, « Pensez-vous que je devrais partager des contenus uniquement comiques » ? La centaine de personnes qui me suivait a été unanime : Yeeeees giiirl ! Des vidéastes plus connues m’ont soutenu et ont partagé mon compte, notamment la super @coucoulesgirls qui m’a insufflé une envie folle de m’y consacrer.

Je n’ai jamais été la copine cool ou la fille ultra suivie. Je me trouve bizarre moi-même et ma famille pourra le confirmer.

View this post on Instagram

La vraie vie vs les films Bollywood 🇮🇳. 🎵 : "Ghoomar" de Shreya Goshal 🎵🎵: "Proper Patola" de Diljit Dosanjh 🎵🎵🎵: "Chamak challo chel chabeli" de Shreya Goshal

A post shared by Laureen (@lapotegenante) on Jun 24, 2019 at 10:03am PDT

Comment t’es venue l’idée de @lapotegenante ? T’as vraiment eu une pote gênante ? 

Je crois que je voulais un nom qui soit à mon image. Je n’ai jamais été la copine cool ou la fille ultra suivie. Je me trouve bizarre moi-même et ma famille pourra le confirmer. Je n’irais pas jusqu’à dire que tout le monde me trouvait gênante enfant ou ado mais je n’étais pas non plus la meuf qu’on kiffait tant que ça. J’imite les gens constamment, j’ai des réactions parfois incompréhensibles, je ne suis pas très sociable, je crois que j’ai voulu juste me définir au travers d’un pseudo à la fois drôle et réaliste.

Comment penses-tu tes vidéos ? Les prépares-tu ou c’est spontanée ?

Au début, je ne partageais que des ressentis ou des scènes de ma vie. J’observe beaucoup, c’est un réel sport d’incarner des personnages. Au fur et à mesure j’ai commencé à écrire mais je me rends compte qu’il n’y a pas de recette. Ce qui m’inspire le plus, ce sont les personnes qui ont des accents, j’aime les langues étrangères, les traditions du monde entier me fascinent et je rêve d’être un sims (histoire d’être quelqu’un de différent chaque matin, you know).

View this post on Instagram

Motivation always.

A post shared by Laureen (@lapotegenante) on Jun 1, 2019 at 2:34am PDT

View this post on Instagram

On en parle du fait que je ressemble à un mec à mort ou pas ?

A post shared by Laureen (@lapotegenante) on May 9, 2019 at 10:14am PDT

Peux-tu nous parler un peu de toi, quel est ton rythme de vie ? Qu’aimes-tu faire ?

Mon rythme de vie est en train de changer avec l’évolution de mon compte et je suis un petit peu perdue pour la suite, que faire, où me concentrer, peut-on vivre de sa passion ? Ce sont des questions que je me pose tout le temps. Sinon j’aime beaucoup la cuisine, j’adore préparer des petits plats en évitant à mon échelle de faire souffrir des êtres vivants. J’aime aussi le pilates bien que je ne sois pas la plus sportive de tes copines. Je suis une grande passionnée de voyages et je m’efforce de travailler pour découvrir le monde.

Comment gères-tu ta communauté ? Tu es tellement appréciée, j’imagine que tu reçois un milliard de messages…

Pour être honnête, je n’ai pas l’impression de « gérer » qui que ce soit ou quoi que ce soit. Je prends du temps pour lire ou discuter parce que mes « potos gênants » m’apportent beaucoup en créativité. Merci pour ton compliment, j’avoue que c’est aussi une source d’énergie importante les encouragements, je ne peux pas répondre à tous mais je les prends de bon cœur !

View this post on Instagram

Je n'ai pas choisi ma richesse. #riche #dollar #argent #mdr #humour #noble #prestige #money #euros #aristocrate #fortune #ptdr #videodrole #lifestyle #luxe

A post shared by Laureen (@lapotegenante) on Apr 8, 2019 at 4:14am PDT

Enfin, tes projets pour cet été ? 

Cet été je vais prendre le temps de rencontrer mes « copines d’Instagram » comme je les appelle. Ce sont des femmes que je suis, que j’admire et avec qui j’adorerais réaliser des vidéos. Je vais être en période d’essai dès septembre dans un cabinet de conseil alors je prépare des vidéos car je n’aurai pas le même rythme pour en produire autant. Et puis le plus important, mes vacances qui pour le moment ne sont réservées que dans mon imaginaire, mais je compte partir loin.

Vous pouvez suivre @lapotegenante sur Instagram, of course ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines