Magazine Cyclisme

Les veilleurs qui éveillent

Publié le 20 août 2019 par Pistescyclables @PistesCyclables

Vous avez sans doute en tête le nom d'un entre eux qui vous viendra en lisant cet article. Ils sont le grain de sable dans l'engrenage, les lanceurs d'alerte locaux qui alertent, qui râlent, qui commentent sur les réseaux. Soutenus par les usagers des pistes, ils agacent les élus et les aménageurs, les fans clubs des automobilistes...

Les veilleurs qui éveillent

A Caen, ce personnage s'appelle Michel Joly. Il est le Président du Team Joly vélo sport depuis plus de 24 ans aujourd'hui.

Et inlassablement depuis des années, Michel Joly comme beaucoup d'autres dans leurs territoires, dénoncent les incohérences, les problèmes de stationnement, et les dangers de nos infrastructures.

En 2014, on le retrouvait déjà sur Ouest France pour un article sur " Pistes cyclables : le coup de gueule de Michel Joly" . Il dénonçait alors la présence des panneaux d'obligation d'utiliser la piste cyclable alors que depuis 1998, les pistes cyclables ne sont plus obligatoires en France : " Les panneaux ronds d'obligation n'ont pas lieu d'être, ils devraient être carrés dans le cadre d'une piste cyclable partagée avec les cyclos et les piétons ".

5 ans plus tard, Michel Joly continue son combat et débusque (toujours aussi facilement) les incohérences de nos signalisations : Près de Caen, il traque les erreurs de signalisation sur les pistes cyclables.

Les veilleurs qui éveillent

Découvrez le portrait de Michel Joly.

Parfois le langage est plus imagé comme ici avec nos amis du Québec. 😉

Les veilleurs qui éveillent

Et vous connaissez-vous d'autres Michel par chez vous ?

Remerciez les pour nous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pistescyclables 507 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines