Dans sa lettre aux actionnaires de 2018, Jeff Bezos - l'homme le plus riche du monde - a écrit:
"Aujourd'hui, Amazon reste un petit acteur du commerce de détail mondial. Nous représentons un faible pourcentage à un chiffre du marché de la vente au détail, et il existe des détaillants bien plus importants dans chaque pays où nous exerçons nos activités."
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Il attribue cela au fait qu'Amazon est un boutique en ligne et au fait que "près de 90%" des ventes aux Etats-Unis se passent encore dans les magasins physiques.
Amazon a annoncé des ventes nettes de 232,9 milliards $ pour 2018, mais le géant américain des supermarchés Walmart a récolté 514,4 milliards $ l’an dernier, soit plus du double des recettes d’Amazon.
Il est également vrai que la grande majorité des achats se fait toujours hors ligne. Selon le département américain du commerce, le commerce électronique représentait 11,2% du total des ventes au quatrième trimestre de 2018.
En outre, bien que le commerce électronique représente environ un dixième des ventes, sa part du marché est en augmentation constante d'une année à l'autre: le Département du commerce a signalé que les ventes totales du commerce électronique avaient augmenté de 14,2% entre 2017 et 2018, et ne montre aucun signe de ralentissement.
Amazon peut continuer à élargir son empire en absorbant les détaillants préexistants, tels que la chaîne de supermarchés Whole Foods, qu'elle a achetée en 2017.
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