Magazine Culture

Critiques Séries : Pose. Saison 2. Episode 10.

Publié le 21 août 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Pose // Saison 2. Episode 10. In my Heels.
SEASON FINALE


C’est déjà la fin de la saison 2 de Pose et je dois avouer que mes personnages favoris vont me manquer. Ce dernier épisode nous offre de la romance, du drame et du spectacle, comme tout épisode de Pose qui se doit.

Cet épisode est avant tout là pour conclure toutes les intrigues de la saison 2 et parvient aussi à toucher toutes les émotions que la série maîtrise parfaitement. De plus, en redonnant un peu plus de place au bal en lui-même et sa salle mythique, Pose remet la série où elle doit être. Ce n’est pas qu’une sous culture, c’est aussi le monde de Pose en lui-même. Le spectacle a toujours eu une présence importante dans la série et celle-ci compte bien nous en faire profiter une fois de plus. C’est une sorte d’univers miroir où les queers et trans sont en majorité et où justement ils ne peuvent être jugés que par leurs semblables. C’est un lieu magique qui a un vrai coeur qui bat et tout cela me fascine. Car c’est de là que Pose puise aussi toutes ses forces.

Pray Tell va aussi nous offrir une nouvelle catégorie au ball de la Fête des Mères qui met les femmes dans les chaises de juges. Je dois avouer que l’idée est forte et implique encore une fois toutes les qualités de Pose. La série ajoute à tout cela de la nuance aux intrigues et aux dialogues, ce qui permet d’exacerber les émotions de chacun et nous offrir un final touchant comme il se doit. Le fait que Elektra gagne le prix de Mère de l’année et son petit discours où elle dit à quel point elle aime Blanca est un grand moment. Probablement même le plus beau moment de la saison car c’est l’un des plus étonnants. Elektra et Blanca se sont toujours aimé, que cela soit dans les hauts ou dans les bas, mais cette relation ressemble presque à une relation mère-fille complexe que Pose continue d’exploiter de façon brillante.

Angel de son côté a lui aussi des choses à nous raconter dans ce dernier épisode. De plus, il permet de développer aussi un peu plus le fait que Ms. Ford est une figure importante dans sa vie. J’aime bien la façon dont la série continue de développer les personnages en les faisant grandir petit à petit. Au fond, ce dernier épisode de la saison laisse plein de place pour une saison 3, ce qui est également encourageant. Surtout que ce dernier épisode décide de se concentrer sur les personnages principaux de la série en leurs donnant tout leur éclat. J’ai hâte de voir la suite de la série, surtout que maintenant que nous sommes dans les années 90 beaucoup de choses vont évoluer.

Note : 10/10. En bref, je n’attendais pas mieux que ce final pour terminer cette saison en beauté.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte