Voici un exemple inspirant d'entrepreneurs, d'inventeurs et de stars de la télévision qui ont connu l'échec avant de trouver la gloire et la fortune.
Les perdants ont peut-être abandonné leurs rêves. Au lieu de cela, ces personnes sont restées concentrées sur leurs objectifs.
1. Walt Disney a été congédié du journal Kansas City Star parce que son rédacteur en chef avait estimé qu'il "manquait d'imagination et n'avait pas de bonnes idées."
En tant que producteur de films, Disney détient le record du plus grand nombre d'Oscars décernés à un particulier, après avoir remporté 22 Oscars sur 59 nominations.
2. Oprah Winfrey a été licenciée de son premier emploi à la télévision comme présentatrice.
Mais Winfrey a rebondi et est devenue la reine des talk-shows télévisés avant de constituer un empire médiatique. Aujourd'hui, elle pèse des milliards de dollars.
3. Rowland Hussey Macy a eu une série de magasins qui ont échoué au début de sa carrière.
Il a voyagé à travers les États-Unis à la recherche de quelqu'un pour vendre son poulet frit, et après avoir finalement obtenu un contrat commercial, Kentucky Fried Chicken est né. KFC est maintenant l'une des franchises les plus reconnaissables au monde avec plus de 18 000 emplacements.
Rowling est maintenant mondialement connue pour sa série de livres Harry Potter, et en devise américaine, elle est devenue le premier auteur milliardaire en 2004.
Mais le 5 127e prototype a fonctionné et Dyson est devenue la marque d’aspirateurs sans sac la plus vendue aux États-Unis. Il est maintenant un milliardaire.
Après cela, les choses sont restées sombres pendant un moment, alors qu'Edison a été licencié de ses deux premiers emplois, pour n'avoir pas été suffisamment productif.
Edison a par la suite détenu plus de 1 000 brevets et inventé des dispositifs révolutionnaires, tels que le phonographe, une lampe électrique pratique et une caméra de cinéma.
Voir aussi : Angelina Jolie révèle le conseil fort qu'elle donne à ses filles