Magazine Autres sports

Saison 2019 des Carabins - l'alignement des planètes

Publié le 22 août 2019 par Allezlesbleus

Saison 2019 des Carabins - l'alignement des planètes
Nous y sommes enfin. C’est ce vendredi que s’amorcera la saison 2019 des Carabins. Fidèle à ses habitudes des dernières années, la saison morte des bleus a été tout, sauf tranquille. Dès décembre dernier, qques jours seulement après les Méchants aient rapatrié la Coupe Vanier en sol québécois, l’Équipe annonçait l’arrivé de la plus grosse recrue de leur histoire : Anthony Calvillo.
Tous les espoirs étaient permis pour les fans des Carabins! Coach Antoine allait permettre à Dimitri de retrouver ses repères et de se développer à la hauteur de son talent. Il devenait un élément plus qu’important dans la course au recrutement du Prophète de Grasset. Il allait supporter Coach Cousineau dans son apprentissage au poste de coordonnateur offensif. Cette arrivée nous permettait presque d’oublier le plus ordinaire #recrutement2019 en attaque.
Mais au courant de l’hiver, des échos ont commencé à se faire entendre. Des murmures en provenance de la montagne faisaient circuler des rumeurs. Tout ne tournerait pas rond au sein de la grande famille des Carabins. Et finalement, peu avant le camp de printemps, ces échos devenus murmures, puis rumeurs se faisaient de plus en plus entendre. Les mauvaises nouvelles s’accumulaient autour de l’équipe :
  • Les médecins ont diagnostiqué un lymphome non hodgkinien agressif de type B à Louis-Philippe Simoneau, le #StiBotteur étoile des Carabins;
  • l’éternelle et interminable séance de racolage entre les Alouettes de MTL et Danny était repartie pour une Xieme ronde;
  • après une 2e saison d’affilée affectée par les blessures, le receveur vedette de l’équipe, Louis-Mathieu Normandin décidait d’accrocher ses crampons pour se concentrer sur l’écriture de son examen de l’Ordre des CPA;
  • Plusieurs joueurs, tant pour des raisons personnelles qu’académiques auraient quitté l’entourage de l’Équipe;
  • Après avoir flirté avec les Méchants, le Prophète annonce qu’il se joindra aux Huskies de Uconn dans la NCAA.

Et pourtant. Les planètes étaient enfin enlignées pour les Carabins. Le départ de H. Richard, M. Betts ainsi que du reste de la ligne défensive partante de l’équipe, laisse entrevoir qque chose qui arrive aussi rarement qu’une éclipse solaire, soit des faiblesses à certaines postions dans l’alignement des Résidants de la ville au nouveau système structurant de transport en commun.
Saison 2019 des Carabins - l'alignement des planètes Finalement, à qques heures de la fin du camp d’automne, un vent d’optimisme s’est mis à souffler en provenance du CEPSUM. La rémission et le retour sur le terrain de LP, Le Comeback Kid, semble avoir fouetté les troupes. Malgré la perte de ses 3 receveurs étoiles, lors de mes visites, l’attaque aérienne de l’Équipe ne semblait pas avoir perdu de sa vitesse. L’arrivée du QA F. Paquette-Perreault force Dim à lever son jeu d’un cran encore. Plusieurs pages auraient été ajoutées au cahier des jeux offensifs gracieuseté de coach Antoine. Son empreinte se fait sentir autant sur l’exécution des QA, que celle des porteurs de ballon que sur le déplacement des gros bonhommes de la ligne.
C’est donc avec une toute nouvelle identité à l’attaque que les Carabins s’amèneront, ce vendredi soir, sur le terrain du Campus Loyola pour affronter le Rouge et Or junior les Stingers de Coach Collinson. À sa 2e année à la barre de l’équipe, l’entraîneur-chef s’est entouré de plusieurs anciens du RetO pour compléter son équipe d’assistant. Tout comme Torro Roso avec RedBull en F1, les Stingers de Concordia semblent être devenu l’antichambre où les jeunes coachs viennent se faire les dents avant de montrer avec le club ferme, le RetO.
La perte, mais surtout, le non-remplacement des deux énormes joueurs de ligne défensive L. Redguard et M. Sanelli risque de rapidement créer une brèche où vont s’enfuir les rapides porteurs de ballons des Carabins.
À l’attaque, la perte du surdoué M. Simba et du gros centre M. Halbgewachs réduira comme neige au soleil, le peu de temps que disposait le QA de 5e année, Vance joy, pour rejoindre son receveur V. Alessandrini.
Du côté des Bleus, comme la partie hors concours a dû être annulée pour cause de réduction budgétaire du côté de l’Ontario, c’est la partie de vendredi qui nous permettra de répondre à nos éternelles interrogations de début de saison :
  • Est-ce que coach Antoine aura permis à Dimitri de retrouver son swag d’antan?
  • Qui parmi notre courte liste de receveurs inconnus sera prendre les places laissés vacantes par le départ du big tree?
  • Qui callera les jeux? Coach Antoine ou Coach Cousin Gab?
  • Est-ce que Rythme Fm continuera sur sa lancé de l’an passé?
  • Avec les départs de G. Parent, Mak et Mr Roboto qui sera porteur de ballon de puissance de l’équipe?
  • À quel quart allons-nous voir FPP en action?
  • La défensive de l’équipe pourra-t-elle être plus dominante que l’an passé?
  • Est-ce que les Connuistes réussiront à marquer un point?
  • Est-ce Vance Joy osera jouer du côté de Dequoy?
  • Est-ce que les plus fidèles partisans auront envie de chantonner Macho! Maciocia! I wanna be a Maciocia! Après un autre hiver à se promener autre les deux côtés de la montagne
  • Est-ce que je vais verser une larme quand LP, Le comeback kid foulera le terrain pour la première fois?
  • Qui sera le Gros qui chaussera les énormes souliers de K. Prévost?
  • Est-ce que l’équipe jouera en blanc? En blanc et bleu? 

En terminant, voici une liste de joueurs que j’ai remarqués au camp que je vous suggère de garder un œil dessus.
En défensive : La recrue #5 K. St-Cyr et le 2e année #4 J. Claude-Adler. Si vous êtes amateurs d’abdos, ils sont vos hommes. Le #21 T. Copeland devrait être celui aura la tâche de nous faire oublier les gradués J. Perrin et K. Exumé. Les secondeurs recrus #42. P. Lavoie et #56 M. Charpentier on clairement la shape de l’emploi. Les joueurs de ligne recrue #98 G. Beauchamp, #97 T. Mercier et #89 B. Owusu. Ces trois jeunes hommes vont voir rapidement du terrain. G. Beauchamp semble être le NT partant de l’équipe.
À l’attaque : Le porteur de ballon #22 K. Dubois devrait surprendre et reprendre au Mr. Roboto a laissé l’an passé. Le diminutif #13 C. Chabot pourrait, contre toute attente, se tailler un poste de receveur partant.
Saison 2019 des Carabins - l'alignement des planètesFinalement, Les Montagnards vous attendront au parc Coffee, tout près du stade Loyola dès 16h pour le traditionnel tailgate d’avant match présenté par SPG. Un BBQ sera disponible sur place. De la bière sera disponible contre contributions volontaires. On vous rappelle que ces contributions sont directement affectées à la Bourse des Montagnards. L’an passé, c’est plus de 1000$ qui ont pu être amassés avec les contributions volontaires lors des tailgate à l’étranger. Donc, venez en grand nombre et soyez généreux.
  • Share
  • Tweet
  • Share

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines