Magazine Beauté

Comment vivre de son blog

Publié le 22 août 2019 par Bellattitude @bellattitude
Comment vivre de son blog

Photo by Plush Design Studio on Unsplash

Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet qui fait souvent grincer des dents dans la blogosphère : la monétisation. Faire vivre un blog est un travail de longue haleine qui requiert du temps, de l'énergie et des ressources financières.

C'est donc tout naturellement qu'à un moment ou à un autre surgit la problématique de la monétisation. Difficile de bloguer des années durant sans percevoir de compensation financière...

Bloguer est un vrai travail, et tout travail mérite salaire. Gagner de l'argent grâce au blogging n'est pas sans difficultés, mais c'est un objectif qui reste réalisable du moment qu'on adopte la bonne stratégie.

Les articles sponsorisés

C'est la forme de monétisation la plus recherchée par les blogueurs. Un article sponsorisé est un article rédigé en échange d'une rémunération matérielle ou financière. Cela signifie que la marque vous offrira un objet et/ou vous paiera en échange d'un article.

Généralement, les articles sponsorisés se présentent sous la forme d'une revue de produits accompagné d'un lien affilié et/ou d'un concours.

L'avantage de ce type de monétisation est que le gain est immédiat. Une fois arrivé à un accord financier, l'entreprise transfère les fonds sur le compte du blogueur.

Selon les statistiques du blogueur, il peut toucher entre 50 euros et 250 euros pour un article de 500 mots. Les blogs ayant plus de 50 000 vues par mois peuvent être indemnisé s à hauteur de 500 euros, voir plus.

La vente de produits

Ce n'est pas un hasard si la plupart des blogueurs et influenceurs finissent par lancer leur propre marque.

Vous connaissez déjà le marché. Vous êtes parvenu à clairement identifier les besoins. Vous avez une audience. Pourquoi ne pas créer votre propre site de vente et y proposer vos créations ?

Grâce aux nombreux CMS actuellement disponibles, la procédure n'a jamais été aussi simple. En outre, il n'est pas nécessaire de posséder des compétences en programmation. Et si vous ne vous sentez pas l' âme d'un créateur, il est toujours possible de proposer vos coups de cœur à la vente grâce au drop shipping .

Une chose est sûre : votre audience sera heureuse de profiter de vos conseils.

L'affiliation

Vaguement mentionnée plus haut, cette stratégie mérite un chapitre à part entière. Si vous insérez un lien affilié dans l'un de vos articles et que l'un de vos lecteurs l'utilisent pour réaliser un achat, vous percevez un pourcentage de la transaction.

L'affiliation peut aussi prendre la forme d'un code promotionnel. Dans tous les cas, le prix reste inchangé pour l'acheteur et la marque vous récompense pour le gain de visibilité sous forme de commission.

Si, de prime abord, l'affiliation peut sembler beaucoup moins attractive que les 2 autres méthodes, il n'en est rien. L'affiliation est une technique qui permet de générer des revenus considérables à condition que les produits présentés correspondent aux thématiques traités sur le blog.

Vivre de son blog est parfaitement possible, il suffit juste d'utiliser les bonnes stratégies.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte