Marta Adamkowska, jeune designer en provenance de Pologne nous présente son projet baptisé Furnitype, la rencontre entre prospective entre typographie et conception de mobilier.
Tel un alphabet du design, Marta souligne les lignes de ses pièces en ne laissant qu’un simple trait.. Minimaliste, chaque élément à la limite de perdre sa fonction interpèle..
« This project came about as a result of considerations on the relations between typography and the design of functional forms, particularly framework furniture. The project began with an analysis of both domains, viewing the one through the other, mapping their interconnections and contrasting their respective design processes. In turn, these explorations gave rise to a series of objects – chair sketches in empty space – regarded as a certain alphabet of design. An important aspect of the project is how it confronts the user. At that moment, a sign ceases to be an abstract symbol and becomes converted into an object, it adopts the properties of functional form and enters into a relationship with people. »
Entre mobilier et sculptures, chaque élément se rapproche d’une chaise, d’un valet, d’un guéridon.. On aime particulièrement la lecture possible, en plaçant sous un certain angle chaque pièce.. Un jeu déja aperçu par le passé, comme la Collection O de Hi Thanks Bye ou encore Shadows in the Windows par Andrea Ponti, Gentle Hint Chairs par Nissa Kinzhalina, Sacrificial Chair par Punga & Smith.
Le designer souhaite se rapprocher de la pièce dans son plus simple appareil, telle qu’il l’imagine, telle qu’elle est dessinée lors des premières esquisses.
Plus d’informations sur la designer : Marta Adamkowska
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