Magazine Culture

Critiques Séries : BH90210. Saison 1. Episode 3.

Publié le 22 août 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

BH90210 // Saison 1. Episode 3. The Photo Shoot.


Dans ce nouvel épisode, l’enjeu de taille est d’aller chercher Shannen Doherty dans le but de faire en sorte que le reboot ait le casting original de Beverly Hills 90210. Sauf que cette partie de l’histoire est un brin longue et laisse imaginer qu’au fond les scénaristes de BH90210 ont eu énormément de mal à amener toutes les intrigues correctement. Beaucoup de ce qui se passe dans cet épisode ne fait pas nécessairement évoluer l’histoire. Les séquences rêvées (c’est au tour de Jason cette semaine) sont fun mais servent un peu trop de fan-service inutile et n’apportent finalement rien à l’histoire.

Tori Spelling qui va chercher Shannen Doherty c’est fun, mais c’est court. J’aurais largement préféré que l’épisode la fasse grimper dans la forêt durant un épisode entier plutôt que de nous offrir une petite séquence de quelques minutes. Pour autant, cela a aussi quelque chose de symbolique ces retrouvailles dans le sens où il y a une sorte de rédemption, comme si Tori et Shannen faisaient la paix après les histoires qu’elles ont eu sur le tournage de la série par le passé. Encore dans le registre du retour dans le passé, la séance photo finale de l’épisode recréée la campagne promotionnelle originelle de la série et je ne peux pas dire que cela ne m’a rien fait. C’est mignon comme référence et cela vient me rappeler aussi tous les souvenirs que j’ai pu vivre en regardant cette série étant ado.

Dans l’épisode précédent, Jason apprenait qu’il était stérile. Il va donc confronter sa femme sur le sujet. Là aussi la série a du mal à faire de cette histoire quelque chose de réellement percutant, peut-être car je me moque complètement du fait que la femme de Jason ne soit pas enceinte de lui. Tout ce que l’épisode précédent a introduit (le côté Pretty Little Liars) est plus ou moins oublié dans cet épisode. C’est assez ennuyeux de voir qu’il n’y a pas la continuité nécessaire et que l’épisode 2 a peut-être introduit cela dans le but de l’utiliser dans plusieurs épisodes, sauf qu’avec le peu qu’il reste encore en stock, il serait temps d’utiliser ce qu’ils ont entre les mains.

Note : 4.5/10. En bref, je ne peux qu’être indulgent pour la nostalgie dont BH90210 est faite, mais cet épisode était sacrément ennuyeux. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte