Magazine Culture

Critiques Séries : Why Women Kill. Saison 1. Episode 2.

Publié le 22 août 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Why Women Kill // Saison 1. Episode 2. I’d like to Kill Ya, But I just washed my Hair.


Cet épisode nous révèle une histoire importante de Why Women Kill : toutes les trois familles vivent dans la même maison, juste à des époques différentes. Le cold-open de cet épisode est assez jouissif et profite à la série. Il utilise tout ce que Marc Cherry aime et sait faire dans ce genre de situations en suivant le point de vue d’un voisin qui a vu de ses propres yeux les trois couples que l’on suit depuis le début de la série, mais au fil des époques.

Dans le premier épisode, Simone découvrait que son mari est gay. Il avait alors décidé de faire une tentative de suicide. L’histoire de Simone et Karl Grove manque encore d’un peu de surprises, peut-être car la série tente de trouver son rythme de croisière ici. La relation entre Simone et le fils de Naomi : Tommy, est un classique du genre. Lucy Liu est un peu ici la Gabriela Solis de Why Women Kill sauf qu’elle n’a pas les qualités humoristiques dans le rôle d’Eva Longoria. C’est un vrai problème dans le sens où l’on doit avoir de l’humour vache. C’est le propre de Marc Cherry et Why Women Kill a du mal à l’exploiter pleinement. On a l’impression parfois que les personnages sont coincés dans leurs costumes et sont dans l’incapacité de nous surprendre.

Why Women Kill a des idées dans la tête mais le fait que les trois couples ne puissent pas se rencontrer reste un élément problématique dans la série pour le moment. Si les intrigues continuent d’évoluer, les personnages restent encore trop dans ce que le premier épisode a installé, sans réellement donner une nouvelle direction.

Et puis arrive le moment où Beth Ann propose à son mari de lui faire une fellation. Dans la pure tradition Cherry-esque, cette scène vire au drame, mais c’est bel et bien l’un des rares moments que j’ai envie de retenir de cet épisode après le cold-open. Peut-être aussi car cet épisode manque d’inspiration et d’idées pour donner à cette histoire le charme d’un Desperate Housewives (sans pour autant en être une copie).

Quant à l’histoire de Eli/Taylor et Jade, là aussi Why Women Kill a encore du boulot sur la planche. C’est toujours la partie de l’épisode la plus faiblarde et ce n’est pas un ménage à trois qui va rendre le truc plus palpitant ou intéressant. La série répète des erreurs passées de Desperate Housewives et se laisse conduire sans chercher à réellement nous surprendre.

Note : 4.5/10. En bref, bien que l’ambiance générale soit réussie, que certains moments soient cocasses, l’épisode est décevant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog