Magazine Europe

Abdelkrim Zbidi : un homme décidé, ferme et solide. Par Mounira Aouadi

Publié le 23 août 2019 par Naceur Ben Cheikh

Abdelkrim Zbidi : un homme décidé, ferme et solide. Par Mounira AouadiLe mot est lâché :  » je ne suis pas un déserteur !  »
Le pays a besoin d’une restructuration globale , approfondie sur le plan social , économique , sanitaire , sécuritaire !  » Si la politique signifie agressivité , agressions et insultes , je ne suis pas un homme politique , mais un homme d’actions !  »
Un homme intègre , responsable , mesuré , insensible aux rumeurs et loin des bavardages inutiles et des commérages , des combinaisons et des tactiques politiciennes et s’il se présente en tant qu’indépendant , c’est pour mieux réunir toutes les sensibilités idéologiques , prêt à s’engager et à assumer la fonction suprême pour honorer la mémoire de ceux qui ont payé un lourd tribut , celui de la vie pour la défense du territoire. Pas seulement ! En tant qu’homme de devoir , il ne peut reculer quand la nécessité s’impose !
Une machine de guerre ? Du volontariat ! Et des partis ! Il n’a éludé aucune question pertinente de Mariem Belkadhi. Lotfi Zitoun est un ami ! Point barre ! Pourquoi renier ses amitiés , au fond ? Il y demeure fidèle et c’est appréciable !
Les assassinats politiques ? Il s’y engage tout en respectant la justice !  » Je m’engage à oeuvrer à l’application srticte de la loi , à faire valoir la vérité , loin de tous les calculs politiques dans les dossiers des assassinats , de l’enrôlement ( vers les zones de conflits ) et de l’appareil sécuritaire parallèle.  »
Le point le plus important : l’autorité de la fonction présidentielle ! Le président doit avoir les coudées franches pour décider et agir. Agir est une forme de combat !
 » Je m’engage à présenter un projet de référendum pour amender la Constitution ( une Constitution cousue main au profit des islamistes ! ) et le système politique et électoral , revoir l’équilibre entre le respect de la démocratie et les libertés , la garantie de l’unité des institutions de l’État et leur efficience.  » Et de citer les monarchies parlementaires , particulièrement britannique , ou l’Allemagne , un gouvernement fédéral…
 » Je m’engage à rouvrir l’ambassade de Tunisie à Damas pour l’intérêt suprême de l’État tunisien , des peuples tunisien et syrien tout en éloignant notre pays des conflits des axes régionaux  » . Une ambassade syrienne en Tunisie à accueillir favorablement.
 » Je m’engage à œuvrer à réaliser une réconciliation nationale globale , politique , économique et sociale. « 

Un homme pondéré , avec des valeurs morales , le don de soi , le respect , la loyauté , la discipline et la noblesse.  » J’emporterai la photo de BCE et un livre qu’il m’a offert ! Un homme posé , mais un homme décidé , ferme et solide , déterminé et assuré ! Aucun effet de manches ni discours grandiloquent ! Un PATRIOTE !
Abdelkrim Zbidi est reposant ! Et il parle !
Que demande le peuple !
Mounira Aouadi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naceur Ben Cheikh 11022 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte