Magazine Politique

Omar Khadr: Stephen Harper, prenez vos responsabilités!

Publié le 16 juillet 2008 par Algy
Les images de l’interrogatoire d’Omar Khadr, ce Canadien détenu à Guantanamo, ont déjà fait le tour du monde (ici et ). Elles révolteront peut-être suffisamment l’opinion publique pour que le gouvernement Harper demande enfin son extradition au Canada comme l’ont fait tous les autres pays occidentaux. Il est en effet le dernier occidental à croupir derrière les barreaux de cette infâme prison qui fait honte à l’Amérique des droits de l’homme.
Ce jeune Canadien né à Toronto d’un père égyptien et d’une mère palestinienne, a fait l’objet depuis son plus jeune âge d’un embrigadement et d’un entrainement militaire dans les camps d’Al Qaeda en Afghanistan. Il n’avait que 15 ans quand il a été arrêté pour avoir tué un soldat américain. Il est autrement dit, un enfant soldat : Victime de l’ « axe du mal » et de son « idéologie fascisante » que sa famille endoctrinée lui a inculquée, victime de l’ « axe du bien » et de sa lutte aveugle et sans merci contre le terrorisme.
A moins qu’il y ait des Canadiens de second ordre et d’origine honteuse, le premier ministre Harper doit prendre ses responsabilités et rapatrier Omar Khadr au pays; et s’il le faut, le présenter devant la justice canadienne. Devant cette situation intolérable, l’inaction et l’entêtement du gouvernement conservateur sont proprement scandaleux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Algy 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines