Magazine Journal intime

La cigarette tue: le travail tue aussi!

Par Raymond Viger

La cigarette tue: le travail tue aussi!

Ok, ce n’est pas un titre scientifique. Comme vous aviez pu le lire, Danielle et moi avions profité de notre voyage de Vacances-boulot pour arrêter de fumer.

653132_cigarette

Elle avec les pilules Champix et moi avec des patches à la nicotine.

Dans les 3 premières heures qui ont suivi notre retour au travail, Danielle et moi nous nous sommes regardé et nous avons recommencé à fumer.

Les paris sont ouverts: Est-ce le stress de notre travail qui va nous tuer ou si le stress de notre travail nous fait fumer et que la cigarette va nous tuer?

Morale de cette histoire, si nous n’avions  jamais commencé à fumer, nous n’aurions pas cette difficulté à arrêter.

Je viens d’une génération où nous fumions à l’école. Pas dans les corridors, mais dans les classes de cours. Nous avions chacun nos cendriers sur notre pupitre. J’ai fumé dans des classes de Cégep et de l’université. À la télévision, on nous vendait l’illusion que la cigarette nous relaxait et nous permettait d’être plus performant. Nous fumions en faisant l’épicerie.

Avec toutes les règlementations anti-tabac qui existe aujourd’hui ce petit rappel historique semble inimaginable. Il est pourtant bien vrai.

Tout cela pour dire que la cigarette est belle et bien une drogue. Une des pires que notre système ait inventé. J’ai passé à travers pas mal de chose dans ma vie, mais je n’ai pas encore réussi à écraser.

Je suis bien content que mes enfants ne fument pas. Je suis bien content qu’il y ait de plus en plus d’espace non-fumeur.

En vacance, je réussis à être un non-fumeur. Puisque j’aspire à prendre une semi-retraite à l’âge de 86 ans, j’espère ne pas attendre à ce moment pour arrêter de fumer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte