Je viens d’apprendre une série massive de changement de postes à Vail Resorts (VR) et je me demande bien si ceux-ci sont aussi productifs que VR pourrait croire, particulièrement en ce qui concerne ces directeurs généraux de stations de ski qui doivent être bien ancrés dans leurs communautés pour faire un travail efficace, comprendre les particularités de chaque station et agir en harmonie avec la population locale.
Bill Rock qui dirigeait jusqu’alors Park City Mountain, est muté au siège social de VR à Broomfield, dans le Colorado, pour superviser les stations situées dans le Colorado et l’Utah. Ayant à peine fait quatre ans à Park City, Bill n’a guère eu le temps de s’intégrer à notre communauté et bien la comprendre, comme j’en ai fait l’expérience en tant qu’usager.
Il sera remplacé (Dieu merci) par Mike Goar, qui était le directeur des Canyons, à Park City jusqu’en en 2014 avant de se faire exiler à Keystone, puis à Heavenly en 2017. Une belle façon de boucler la boucle ! Bien sûr, ce n’est pas tout, le directeur général de Keystone Resort va s’installer à Whistler Blackcomb, au Canada.
Celui de Kirkwood ira à Heavenly et, en attendant que la transaction avec Peak Resorts soit clôturée, le directeur général de Mt. Sunapee, reprendra son ancien job de directeur général à Okemo; un autre boucle de bouclée !
Tout ce micmac ne fait pas beaucoup de sens pour moi et, ne présage rien de bon pour que tout fonctionne bien entre VR et ses employés sur place dans chacune des stations concernées. Est-ce que tant de remue-ménage dans la vie d'un directeur de station, sa famille et ses employés locaux est payant à terme pour VR? On pourrait en douter, et c’est bien mon opinion.