Grâce au développement d’internet et des nouvelles technologies, les contraintes de temps et de distance. ne sont plus des obstacles, l’accès aux meilleures formations est ouvert à tous grâce à des plateformes comme Quora ou Coursera, et l’entrepreneuriat est fortement favorisé par les gouvernements. En bref, il n’a jamais été aussi simple de créer une entreprise. Pour vous, IPaidThat décrit les sept étapes clés afin de monter un business online réussi.
Les 7 phases pour réussir son entreprise sur le web :
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Étape 1 : trouver un besoin et le combler
Il s’agit de trouver un groupe de personnes qui cherchent une solution à un problème, en visitant des forums sur internet. Ensuite, regarder les mots-clés les plus recherchés, où peu de sites sont en concurrence pour répondre à la demande. Enfin, aller voir ce que propose les différents acteurs du marché, noter ce qui leur manque, puis s’installer dans ce marché existant en proposant un meilleur produit.
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Étape 2 : écrire un article vendeur
Pour cela, une recette à déjà fait ses preuves et il suffit de suivre le schéma suivant pour conduire le visiteur réaliser un achat, de son arrivée sur le site jusqu’au moment où il rentre ses informations bancaires :
- Capter l’attention avec un titre percutant
- Décrire le problème que vous résolvez
- Montrer votre crédibilité à résoudre ce problème
- Ajouter des témoignages de personnes ayant utilisé votre produit
- Parler du produit, expliquer en quoi il est bénéfique pour l’utilisateur
- Faire une offre
- Proposer une vraie garantie
- Créer l’urgence
- Proposer la vente
Il s’agit ici de montrer en quoi votre produit est unique et comment il va changer la vie de ses utilisateurs.
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Étape 3 : dessiner et construire son site web
Une fois votre marché et votre produit en poche, et votre process de vente déterminé, vous pouvez entamer la construction du site web de votre petit business en ligne. Il est important que celui-ci reste simple, vous n’avez pas plus de 5 secondes pour capter l’attention du visiteur. Quelques conseils sont à retenir pour ne pas rater d’opportunités :
- Choisir une ou deux polices simples, sur un fond blanc
- Rendre la navigation simple et clair, quelque soit la page
- Utiliser des graphiques, audios ou vidéos seulement s’ils enrichissent votre message
- Inclure des offres « opt-in » pour collecter des adresses mail
- Rendre le produit facile à acheter, avec pas plus de deux clics entre l’arrivée sur la page et le panier
- Votre site web est votre vitrine en ligne, rendez-là sympathique
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Étape 4 : utiliser les moteurs de recherche pour conduire vos clients-cible vers votre site
Les annonces PPC sont le moyen le plus facile d’attirer des visiteurs sur votre site web pour les convertir en acheteurs. Servez-vous de ce moyen pour conduire un maximum de monde dans votre e-shop. Vous pourrez aussi voir les mots-clés les plus recherchés, les plus efficaces, ce qui vous permettra d’optimiser au maximum vos annonces PPC. Réutilisez ces mots-clés sur votre site web, afin d’être également bien référencé dans les moteurs de recherche.
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Étape 5 : vous créer une réputation d’expert
Les gens cherchent des informations sur internet. Fournissez donc gratuitement des informations sur vous à d’autres sites web, en intégrant des liens vers votre site marchant dans les articles que vous envoyez. Créez du contenu (articles, vidéos, visuels…etc) et distribuez-le au maximum à l’aide des réseaux sociaux et des forums, sans oublier d’inclure un lien « envoyer à un ami ». Vous allez ainsi gagner des visiteurs car les liens des articles re-dirigeront les lecteurs directement vers votre site, et vous serez également mieux référencé, car les moteurs de recherche raffolent des liens.
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Étape 6 : utiliser la puissance du mail-marketing pour transformer vos visiteurs en acheteurs
Avec les adresses e-mail récupérées grâce à vos offres « opt-in », vous pouvez contacter des gens qui vous en ont donné la permission, et faire votre auto-promotion, tout en sachant que :
- Vous leur donnez quelque chose qu’ils ont demandé
- Vous développez des relations de long-terme avec eux
- Les réponses sont 100% mesurables
- La publicité par mail est moins cher que la publicité papier, TV ou radio
- Elle est extrêmement ciblée
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Étape 7 : augmenter vos revenus avec les « back-end sales » et la montée en gamme
En construisant des relations de long-terme avec vos clients, vous les encouragerez à revenir sur votre site pour faire un nouvel achat. Conclure la première vente est la partie la plus difficile et qui vous coûte le plus. Il s’agit donc de les faire revenir en proposant des produits complémentaires, en offrant des avantages s’ils effectuent un second achat, et sans oublier de les conduire sur un page de remerciement après la première vente. En remerciant vos clients pour leur fidélité, ils deviendront encore plus fidèles.
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