Magazine Échecs

Top 10 du Elo FIDE des échecs au 1er septembre 2019

Publié le 01 septembre 2019 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Le nouveau classement mondial ELO des échecs de la FIDE vient de paraître au 1er septembre 2019. Magnus Carlsen au sommet de l'Olympe.


Le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen a pris une avance considérable sur ses principaux concurrents du Top 10. Avec un classement à 2876 points Elo, le génial norvégien n’a perdu aucune partie en cadence classique en 2019 et reste très proche de son meilleur classement historique 2882 points Elo. A noter qu'il a laissé filé la victoire de la Sinquefield Cup au dépens du numéro 3 mondial, le Chinois Ding Liren.

đŸ“Œ Consultez votre classement Elo Fide

Le champion du monde d'ĂŠchecs en titre Magnus Carlsen a toujours le meilleur classement Elo

VIDEO : Regardez sur notre page LinkedIn Échecs et Stratégie les derniers coups de la partie classique entre le Français Maxime Vachier-Lagrave et le champion du monde en titre, Magnus Carlsen. Victoire de Magnus !

Le Top 10 du classement Elo Fide au 1er septembre 2019

Le Top 10 du classement Elo FIDE des ĂŠchecs au 1er septembre 2019

đŸ“Œ Le fait marquant du mois d'aoĂťt

  • A égalité aux termes des 11 parties classiques avec 6,5 points, soit +2, le Norvégien Magnus Carlsen s'incline 2-0 dans les Blitz de départage face au Chinois Ding Liren qui remporte la Sinquefield Cup de Saint-Louis dans le Missouri.

Nos livres conseillés pour approfondir ses ouvertures aux échecs

Vos achats sur Amazon nous permettent de développer le site Chess & Strategy et le faire évoluer pour mieux répondre à vos besoins. Merci !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines