Magazine France

De la liberté d’expression pour les nuls (spoiler : The Sky is brun) #BloquéParThinkerView

Publié le 02 septembre 2019 par Mister Gdec
De la liberté d’expression pour les nuls (spoiler : The Sky is brun) #BloquéParThinkerView

Avant d'écrire ce billet, je ne connaissais pas particulièrement ce bouzin là, qui avait échappé à mon petit radar antifasciste personnel... Il faut avouer que je suis un peu flemmard, et que j'ai généralement tendance à fixer mon attention plutôt sur l'écrit que sur l'oral. Les vidéos nécessitent en outre de se manger des heures de visionnage pour en tirer la substantifique moelle, et mon temps personnel, de loisirs, pendant lequel je m'attèle notamment à nourrir ce modeste blog, n'est pas illimité... Aussi, cela explique que j'étais passé à côté... C'est donc par un thread d'Olivier Cyran, sur twitter, que j'ai donc été interpellé, en ces termes :

De la liberté d’expression pour les nuls (spoiler : The Sky is brun) #BloquéParThinkerView

Ne connaissant pas ce site, je me suis donc renseigné dans un premier temps comme n'importe quel quidam sur Wikipédia :

... Puis je suis allé voir quelle était la réalité des accusations d'Olivier, en allant sur leur site. Et en effet, bien qu'il y ait également quelques interviews et débats avec des personnalités " de gauche ", le simple fait que l'on puisse inviter des personnalités aussi confusionnistes, complotistes et racistes que celles qui figurent ci-après, pour l'antifasciste que je suis, n'en déplaise aux partisans de la liberté d'expression à tout prix ( même celui de l'ordure et de l'infâme ?), cela ne peut que poser problème. Ont en effet été invitées, en plus du confusionniste insoumis François Boulo qui ne répugne pas quantà lui à une alliance avec nos ennemis d'extrême-droite, des personnalités aussi problématiques, dans une perspective antifasciste, que : Natacha Polony, Kémi Séba, Jacques Sapir, Olivier Berruyer, Laurent Obertone, Michel Collon, Chouard, Asselineau, ainsi qu'un représentant de Sputnik France... Rien que pour ça, ThinkerView m'apparait déjà assez répugnant comme cela. Je ne sais pas si ces gens sont d'extrême-droite, comme l'écrit Olivier, mais ils ne répugnent pas, à coup sûr, à la compromission avec nos adversaires... Ce qui est déjà suffisamment grave à mes yeux comme cela.

Pour se défendre, ils peuvent toujours prétendre à l'argument habituel des confusionnistes patentés comme de l'extrême-droite (qui le brandit comme un totem alors que les militants de ce camp là seraient les premiers à l'abolir en cas d'accès au pouvoir) qu'est celui de la liberté d'expression. J'ai déjà suffisamment longuement et profondément travaillé sur ce sujet ici à maintes occasions pour ne pas avoir à y revenir.

Mais même sur ce point argumentaire précis là, comment pourrait-on s'en prévaloir sans être aussitôt couvert de ridicule, quand on est pris en flagrant délit comme c'est le cas en l'espèce, preuves ci-après à l'appui, de blocage de tous ces comptes ?


Retour à La Une de Logo Paperblog