Magazine Médias

What’s your name? Phoebe Waller-Bridge

Publié le 03 septembre 2019 par Bigreblog

Bonjour mes petits Nautes!

Je vous l’avais dit la semaine dernière: comme j’ai été lâche et ne vous ai pas offert de WYN pendant trois semaines, cette fois, deux à la suite! Et cette semaine, j’avais très envie de parler avec vous d’une artiste anglaise qui commence seulement à se faire connaitre malgré un humour et une plume dévastateurs…

Connaissez-vous donc Phoebe Waller-Bridge?

Phoebe Waller-Bridge, née en 1985 à Londres, est un actrice et auteure anglaise.

What’s your name? Phoebe Waller-Bridge

Elle est la sœur cadette d’Isobel, compositrice qui travaillera avec Phoebe sur la série Fleabag. Phoebe a obtenu son diplôme de la Royal Academy of Dramatic Art de Londres.

Les débuts

En 2009, elle démarre sa carrière sur les planches avec la pièce Roaring Trade. Elle complétera son curriculum ensuite avec Twelfth Night de Shakespeare, Hay Fever, ou encore Fleabag, qu’elle écrit elle-même et joue entre 2013 et 2019.

En parallèle de sa carrière au théâtre, Phoebe se fait graduellement connaitre à la télévision et au cinéma, notamment dans Bad Education; Doctors; et la deuxième saison de Broadchurch.

Sur grand écran, on a pu la voir dans The Iron Lady; Man Up; Goodbye Christopher Robin; et Solo: A Star Wars Story, dans lequel elle performe et voice le droïde L3-37.

La plume derrière les planches

Et à côté de tout cela, Phoebe écrit. Beaucoup.

En 2016, elle adapte pour la télévision sa pièce irrévérencieuse Fleabag, achetée par BBC Three puis par Amazon Prime. Elle y incarne le personnage titulaire, qui casse sans arrêt de quatrième mur pour s’adresser directement au spectateur. La série a un tel succès que, tout en continuant de la jouer sur les planches, Phoebe écrit une seconde saison, diffusée en 2019.

Grâce à Fleabag, elle gagne en 2017 le BAFTA de la Meilleure Performance Comique pour une femme.

Par la suite, elle co-écrit la série Killing Eve, adaptée des romans de Luke Jennings. Là encore, la série a un succès retentissant qui permet à Phoebe d’empocher cette fois les BAFTAs de Meilleure série dramatique et de, via ses actrices, Meilleure actrice pour Jodie Comer, et Meilleure actrice dans un second rôle pour Fiona Shaw.

Cette année, elle a créé pour HBO la série Run qui aura pour héros Domhnall Gleeson; ainsi que le script pour No time to die, le prochain James Bond. Rien que cela…

What’s a droid?

Côté cœur, depuis 2018, Phoebe est en couple avec Martin McDonagh, scénariste et réalisateur, notamment, de In Bruges et 3 Billboards outside Ebbing, Missouri.

J’ai rencontré cette demoiselle bien barrée à l’occasion de la promo de Solo, sans surprise, chez Graham Norton, où elle montrait un humour dévastateur devant David Tennant, Emilia Clarke et Gloria Estefan.

Et il n’est pas étonnant que Phoebe et son humour plaisent. D’une certaine manière, elle traduit terriblement bien les problèmes et expériences de tout un chacun et, dans le cas de Villanelle, le sarcasme dont tous auraient besoin au quotidien…

Je suis persuadée que Phoebe continuera de grimper les échelons, et j’ai hâte de voir ce que NTtD donnera, sachant que c’est elle qui l’a écrit en partie!

😀

Vous la connaissiez?

🙂

Bonus, car c’est grâce à elle que nous avons désormais ceci:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte