Lamborghini présente une supercar hybride légère.
Lamborghini présentera à Francfort sa première supercar hybride en mariant son V12 traditionnel avec une technologie hybride innovante. En position centrale arrière, le V12 développe 785 chevaux à 8'500 t/min, soit le niveau de développement le plus poussé pour une application routière du V12. Dans l' Aventador SVJ, les spécifications sont de 770 ch pour 720 Nm de couple maxi.
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L'équipe de Stefano Domenicali y adjoint un moteur électrique de 34 chevaux qui fonctionne sous une tension de 48 Volts, intégré à la boîte de vitesses. Le stockage d'énergie n'est pas confié aux habituelles batteries Lithium Ion, mais à des super-condensateurs (également connues sous la dénomination supercap). Cette technologie permet de tripler la puissance électrique délivrée à poids équivalent. Logés entre cockpit et compartiment moteur, l'ensemble supercap et moteur électrique ne pèse que 34 kg.
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L'ensemble atteint ainsi une puissance système de 819 chevaux avec un rapport poids-puissance plus favorable que l' Aventador SVJ. La vitesse de pointe dépasse les 350 km/h.
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