Quand on pense à tout ce que nous perdons chaque jour dans la froideur de nos cuvettes, alors que nos urines pourraient être réutilisées comme engrais d’appoint ou comme fertilisant principal grâce aux deux nutriments essentiels qu’elles contiennent : l’azote et le phosphore.
Et oui ! L'urine, comme les selles, sont pleines de vertu et de ressources !
Le lien vers l'article de l'Édito Carré de France Inter
Un lien vers un autre article de passeport Santé, sur les vertus de l'urine
Savez-vous que, depuis la nuit des temps, des gens dans le monde boivent leur urine, et que cela également aurait également de très bons effets sur la santé ?
Personnellement, j'ai pu apprécier les bienfaits de l'urine dans les années 80, lorsque j'étais en poste à Saint -Barthélémy, aux Antilles. Pour les connaisseurs, je fus le premier intendant (on dit agent comptable maintenant) des Iles du Nord (St-Barth et Saint-Martin).
J'avais appris (seul, il n'y avait pas encore de touristes) à pratiquer le windsurf dans la baie de Saint Barth (en face de l'hôtel Eden Rock) Je suis tombé, lors de mon apprentissage, sur un banc de corail et je me suis retrouvé avec plein d'épines de corail dans un pied. Ce n'est pas agréable du tout et ça met un temps fou à se résorber naturellement.
Un autochtone, à qui j'avais exposé mon problème m'a donné sa solution : pisser dans une bassine et y faire des bains de pied. Ce que j'ai fait. A ma grande surprise, et pour mon plus grand soulagement, en quelques heures seulement : plus d'épines, plus de douleurs !
Ayant été très peu malade, à ce jour, je n'ai pas eu à expérimenter d'autres aspects de l'urinothérapie, mais je puis témoigner que dans ce cas précis, elle fut très efficace.