Magazine Environnement

Belvas lance une nouvelle gamme de " chocolats à casser " bio équitables

Publié le 04 septembre 2019 par Bioaddict @bioaddict
Avis aux gourmands ! Le chocolatier belge Belvas lance une nouvelle gamme de " chocolats à casser " bio équitables et vegans. OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/3 Chocolat à casser bio, équitable et vegan Belvas

Alternative aux tablettes classiques, le " chocolat à casser " permet de déguster du chocolat autrement avec le plaisir de faire craquer le produit tout en choisissant la taille du morceau que l'on souhaite déguster.

Le saviez-vous ? Belvas est le seul chocolatier à proposer en France et en Europe des " chocolats à casser " bio équitables en sachets.

La nouvelle gamme se compose de 3 produits :

- un Chocolat Noir Florentin à casser, bio équitable et vegan (sans aucun produit d'origine animale) : des morceaux de chocolat noir incrustés d'amandes effilées caramélisées, avec une pointe de Sel de Guérande pour rehausser les arômes.

- un Chocolat Noir à casser au sucre de Fleur de Coco et Sel de Guérande, bio équitable et vegan

- un Chocolat à casser au lait aux noisettes caramélisées, bonbons bio et Sel de Guérande

Pourquoi c'est important de privilégier le chocolat bio équitable ? parce que le commerce équitable permet, de manière organisée et contrôlée, d'améliorer le niveau de vie des petits producteurs en offrant un juste prix pour leur production. Un prix juste qui leur permet notamment d'envoyer les enfants à l'école plutôt que de les faire travailler, de promouvoir l'émancipation des femmes, de développer l'agriculture biologique dans leur pays, ou encore de planter des arbres essentiels au maintien de l'écosystème. Des actions positives tant au niveau social qu'au niveau environnemental ! Pour découvrir concrètement les actions mises en place par Belvas, rendez-vous sur le site www.belvas.be.

Depuis la création de l'entreprise en 2005, Belvas a la perpétuelle volonté de " prouver que les produits bio et issus du commerce équitable sont aussi bons au goût qu'ils le sont pour l'Homme et la nature ". Le chocolatier porte ainsi fièrement, sur tous ses produits, le label " commerce équitable " de Fairtrade Max Havelaar et garantit une filière entièrement traçable depuis ses quatre coopératives partenaires au Pérou et à Saint Domingue.

La nouvelle gamme de " chocolats à casser " Belvas est à retrouver dès septembre 2019 dans les magasins Biocoop et magasins bio indépendants. Prix indicatif : 4,49€ le sachet de 120 grammes.

Si vous êtes " chocolat bio addict " : Belvas propose également une gamme complète de pralines et truffes 100% bio avec pour thème principal le " retour au goût authentique de base " : chocolat noir 72% de cacao, praliné noisette et amandes, caramel, le tout " fait maison ", sans colorant, ni conservateur, ni parfum artificiel, ni exhausteur de goût ! Une grande qualité... et un vrai délice ! A découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait.

ME




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte