Magazine Côté Femmes

J'ai acheté du tissu à Wazemmes

Par Frikadel

Comme je ramène des tissus des quatres coins du monde, on pourrait croire qu'il n'y a pas tissus dans mon coin (prononcer: "dan min coin").


Petit à petit , on se rapproche. Et bien oui, on peut aussi acheter des tissus à Lille.

Je ne vous propose pas ici, un tour des boutiques de Lille, mais juste un petit tour au fameux et mondialement connu marché de Wazemmes.

Certaines vous diront: " On trouve de tout à Wazemmes" et ce n'est pas faux.

A wazemmes, on trouve donc des tissus.

Des tissus Orientaux

La grandes spécialité ce sont tous de même les tissus orientaux. Il y a plusieurs stand où l'on peut trouver des tissus riches et colorés, bien souvent de la dentelle ornée de perles ou de sequins. Çà brille et c'est très joli. Mais pas facile à accommoder au quotidien.

A Wazemmes on trouve aussi beaucoup de tissus pas chers. Très souvent ce sont des tissus en synthétiques, mais parfois et même assez souvent on tombe sur de petites pépites pour quelques euros le mètre. On y trouve aussi de trucs franchement de mauvais goût.

A wazemmes on peut tout marchander, c'est presque la règle.

Il y a aussi tout ce qu'il faut niveau mercerie. Bien souvent dans des bacs où il faut un peu fouiller. Mais il ne faut pas hésiter à demander au vendeur qui lui vous trouvera exactement votre bonheur caché sous une pile.

N'ayant pas de projet précis en tête, je n'avais pas besoin de mercerie. Par contre comme lors de cette visite j'étais dans ma lubie de la lingerie, j'ai acheté deux bandes de dentelle de Calais, à 2€ le mètre.

On ne peut pas évoquer Wazemmes sans parler de la lainière de Wazemmes. Je ne sais pas assez tricoter pour fréquenter assidûment ce magasin, mais c'est une vraie caverne d'Ali baba. Il faut fouiller et demander, il y en a encore plus que l'on ne pense...

Le marché de Wazemmes, c'est tous les dimanches matin. (Mais aussi le mardi et jeudi, mais je n'y suis jamais allé... je ne peux pas vous dire si on y trouve autant de tissus).

J'allais oublier de vous montrer mes achats... Et un petit tour du quartier, le dimanche.

J'ai acheté du tissu à Wazemmes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frikadel 1176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte