Magazine Insolite

Italie : installation d’une statue en hommage à Iron Man

Publié le 05 septembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Suite au véritable carton mondial d' Avengers: Endgame, le film Marvel est devenu le plus gros succès devant Avatar, direction l'Italie où une sculpture à été installée le mois dernier.

Lancée en 2008 par Marvel Studios, la franchise Marvel Cinematic Universe a beaucoup mise en avant Iron Man et l'histoire de Tony Stark. Véritable figure centrale de la MCU, aidant à diriger les Avengers et jouant le rôle principal dans sa propre trilogie, l'aventure Iron Man a pris fin avec Avengers: Endgame. Le 9 août dernier à Forte dei Marmi près de Florence, le sculpteur Daniele Basso a dévoilé son œuvre " Man of Steel " dans le cadre d'une exposition intitulée " Oltre Verso ". La sculpture, qui reprend la pose de Tony Stark (Robert Downey Jr.) avec un genou à terre, est composée de plaques de métal avec effet miroir.

" La sculpture de Daniele Basso est le premier monument dédié à Iron Man disparu cette année au cinéma. Nous célébrons Tony Stark en tant qu'homme qui consacré sa vie à se battre pour les idéaux auxquels il croit ... nous rappelant que nous sommes tous des protagonistes de notre époque. L'avenir de l'humanité dépend de nos décisions... nous devons tous être des héros ! " L'exposition " Oltre Verso " est ouverte au public jusqu'au 8 septembre 2019 et peut être visitée tous les jours de 18h00 à 24h00.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines