Magazine Bien-être

Des endroits sensationnels et uniques à découvrir en Corée du Sud

Publié le 05 septembre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Vivre de nouvelles expérience durant un séjour en Corée du Sud
Dans la partie orientale du globe, la Corée du Sud fait partie des destinations encore moins explorées. Toutefois, elle regorge de plusieurs endroits attractifs les uns que les autres. Tels sont les cas de ses plages, de ses parcs naturels, de ses plages ou encore de ses nombreux monuments. Y effectuer un voyage procurerait un dépaysement extraordinaire.

Passer de bons moments en famille ou en amoureux à Jeju

L’île sud-coréenne de Jeju fait partie des meilleures destinations du pays. Elle se situe dans le détroit de Corée, dans la province de Jeju. Sa réputation repose sur ses stations balnéaires et ses magnifiques paysages volcaniques. Tel est le cas du mont Halla. Il s’agit d’un volcan endormi offrant plusieurs activités. Les randonneurs s’y plairont bien grâce à ses multiples sentiers. Le lieu abrite également un lac, localisé à 1 950 m, et le temple de Gwaneumsa. Les voyageurs pourront aussi visiter le réseau de tunnels de lave du Geomunoreum. Il renferme la grotte Manjanggul, longue de 7 km. Les nouveaux mariés apprécient particulièrement Jeju. D’ailleurs, impossible de ne pas y passer des séjours romantiques. Ses rives et ses parcs à thème méritent d’être explorés. La plage de Hyeopjae se distingue par des eaux turquoise peu profondes. Près de la capitale, la plage de Samyang éblouit avec son sable noir.

Séoul, une destination de choix pour faire de fascinantes découvertes

Après l’île de Jeju, Séoul constitue une meilleure destination pour parfaire le séjour. Il s’agit de la capitale sud-coréenne. Elle offre un paysage unique où cohabitent les gratte-ciel modernes, les temples bouddhistes et les marchés de rue. Le futuriste Dongdaemun Design Plaza figure parmi les attractions populaires de la ville. Ce palais des congrès se reconnaît facilement par ses formes courbes. Sur son toit, il y a un parc. Les amoureux de la nature apprécieront d’explorer le temple Jogyesa pendant un voyage sur mesure en Corée du Sud. Il offre un somptueux décor grâce à ses pins et ses acacias. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire du pays, les vacanciers se rendront au musée national. Il met également en avant le domaine de l’art. Enfin, les estivants pourront aussi aller au Lotte World pour s’amuser.

Visiter la ville de Gyeongju pour bien terminer le voyage

Pour clore en beauté le périple, mieux vaut se rendre à Gyeongju. Elle se trouve au sud-est du pays. Durant le royaume de Silla, elle servait de capitale. Cela a duré 1000 ans. La renommée de la ville repose sur ses imposants vestiges historiques. Parmi les sites touristiques de la contrée, le temple Bulguksa figure parmi les incontournables. Il abrite deux pagodes en pierre, des escaliers en bois ainsi qu’un éminent Bouddha en bronze. À proximité, il y a la grotte de Seokguram. Celle-ci héberge un immense bouddha assis. Elle permet aussi au vacancier de jouir d’une vue panoramique sur le lever du soleil au-dessus de la mer nippone. Durant un voyage sur mesure en Corée du Sud, les vacanciers pourront visiter le musée national de Gyeongju. Il expose plusieurs objets datant de l’ère du royaume Silla. Tels sont les cas des couronnes en or et d’une énorme cloche.

L’article Des endroits sensationnels et uniques à découvrir en Corée du Sud est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog