Magazine Côté Femmes

Ancestors: The Humankind Odyssey, nos conseils pour débuter

Publié le 06 septembre 2019 par We Are Girlz @we_are_girlz

Ancestors: The Humankind Odyssey c’est un jeu ovni sorti il y a quelques jours l’Epic Store, j’ai directement sauté sur l’occasion pour le tester mais rapidement j’ai compris qu’il serait compliqué d’en faire un test rapidement car le jeu est très profond et surtout prend beaucoup de temps à explorer.

Je vais rapidement vous introduire le jeu, puis vous expliquer comment débuter et les premières pistes d’évolutions.

Ancestors: The Humankind Odyssey, nos conseils pour débuter

Ancestors: The Humankind Odyssey, l’histoire de nos ancêtres

Il y a 10 millions d’années, dans l’Afrique du Néogène vivent ceux qui seront l’avenir de l’humain. Vous incarnez des singes qui vont devoir survivre, apprendre, évoluer, se reproduire.

À la tête de Ancestors: The Humankind Odyssey on trouve Patrice Désilets, le papa d’Assassin’s Creed. Celà fait 5 ans qu’il travaille sur le jeu avec l’équipe qu’il a fondée à son départ d’Ubisoft : Panache Digital Games. Le jeu est édité par Take 2 avec son label Private Division.

L’objectif du jeu est de survivre 8 millions d’années et d’évoluer au maximum de ce que vous pouvez grâce aux actions que vous allez faire.

Pendant votre partie vous allez gagner des points d’énergie neuronale, vous allez les utiliser pour créer de nouvelles connexions dans le cerveau de votre singe. Chaque connexion vous permettra d’acquérir de nouvelles capacités afin de mieux survivre.

Bon voilà présentation rapide, maintenant rentrons dans le vif du sujet.

Début chaotique d’un bébé singe

Quand le jeu commence vous êtes propulsé dans le corps d’un jeune singe, perdu dans la forêt, les indications volent autour de vous, on vous parle de Sentir, d’Observer en utilisant vos sens... c’est obscur, c’est le bordel parce qu’on a l’impression que le temps est compté et qu’on risque de mourir.

Ce qu’il faut faire ? Aller tout droit, traverser la rivière et utiliser ses sens pour découvrir une cachette qui se trouver sur la gauche après avoir traversé la rivière, là le jeune singe pourra se cacher et l’histoire avancer.

Vous avez en quelques secondes compris le problème et le charme du jeu, on est paumé comme ce petit singe et malgré les indications du jeu on ne pige pas grand-chose. Mais voilà c’est fait on est à l’abri, démarre alors le « jeu ».

Ancestors: The Humankind Odyssey, nos conseils pour débuter

Retrouver le bébé singe et premier apprentissages

Étape suivante dans l’avancée, vous vous réveillez dans le corps d’un singe adulte avec pour mission de retrouver le jeune singe perdu (celui que vous venez de cacher). Vous le trouverez en contrebas de l’abri des singes, utilisez vos sens pour le localiser. Le plus simple c’est de descendre prêt de l’eau et de regarder autours de vous pour retrouver la cachette.

Une fois que vous avez localisé l’enfant, il va falloir le réconforter pour qu’il vous suive. C’est un mécanisme qui fonctionne sur le son et la synchronisation. Écoutez bien les pleurs du jeune singe et répondez lui en rythme, vous verrez alors une sorte de jauge de confiance s’améliorer. Une fois bouclée le petit singe va vous rejoindre et grimper sur votre dos.

Pensez à toujours avoir un bébé singe avec vous, pour la survie de l’espèce, pour l’apprentissage plus rapide.

Retour au bercail et premières évolutions

Retournez au « camp », utilisez votre intelligence si vous êtes perdus. Le symbole d’un losange violet/bleu représente le lieu. Une fois sur place, trouvez le « lit » qui vous permettra plus tard de vous accoupler !

Allongez-vous, et là vous verrez l’action d’évoluer disponible. Validez ! Bienvenue dans le menu des évolutions, des générations et du futur !

La première étape c’est de s’occuper de votre cerveau, vous avez des neurones de représenté, avec des branches qui symbolises les principes interactions : motricité, kinésie, perception et mémoire. La motricité va vous permettre de construire des outils, c’est ça que vous devez valider en premier ! Vous allez obtenir la capacité de passer un objet d’une main à l’autre. Une chose très importante dans la suite du jeu.

Ancestors: The Humankind Odyssey, nos conseils pour débuter

Manger, boire et coucher

En théorie ça vous viendra assez naturellement, approchez les aliments, la rivière et pensez à bien tout analyser. Une fois que le singe aura compris ce que c’est vous pourrez alors les utiliser.

Attention les fruits trop mûrs peuvent vous rendre malade, pensez donc à faire attention. Certains des aliments auront aussi des effets bénéfiques pour votre corps, le mieux c’est de tout gouter de toute manière !

Pour l’eau, pensez à boire régulièrement dans la rivière. Une fois analysée, le singe mettra la main dans l’eau pour boire. Vous verrez en bas de l’écran votre situation : soif, faim, os cassé, froid, empoisonnement…. mais aussi des effets positifs que vous avez. Rapidement vous trouverez les aliments contre les saignements, les empoisonnements etc.

Autre élément important : faire des bébés ! Pour former un couple, allez épouiller un singe du sexe opposé, comme pour le réconfort du bébé, il faut trouver le bon timing pour agir et ça fera monter la jauge. Une fois en couple, passez au lit et invité votre partenaire puis accouplez-vous \o/ !

Altération et création d’outils

Vous avez amélioré votre motricité, vous allez pouvoir utiliser vos deux mains maintenant. Prenez les plantes qui servent à faire les zones de sommeil (sorte de fougères), et passez-les dans votre main gauche. Vous allez voir une nouvelle action « altérer« , et là prenez votre mal en patience et tentez d’altérer le plante, vous allez rater beaucoup au début et finalement vous obtiendrez une tige !

La main gauche est donc là pour modifier ce que vous avez en main, par contre la main droite vous servira pour utiliser les objets. Pensez à changer de main pour agir ensuite avec votre tige. Vous pouvez aussi tester avec une branche morte, des cailloux, etc.

La tige pourra, par exemple, vous servir à attraper le miel situé dans la ruche juste au-dessus de l’espace de sommeil, utilisez vos sens pour la trouver ! Miam !

Soulever des pierres, sera possible avec une branche morte que vous aurez altérée. Vous pourrez alors trouver plein de choses sous ces pierres, de la nourriture mais aussi des outils.

Ancestors: The Humankind Odyssey, nos conseils pour débuter

Que faire de vos cailloux ?

Granite, Obsidienne, etc…. vous allez trouver de la pierre partout et ce sont vos meilleurs outils. J’ai beaucoup galéré au départ avec tout ça, car j’avais du mal à faire la différence.

Le granite peut altérer l’obsidienne, le granite peut altérer le granite aussi… etc. La meilleure chose à faire c’est de tester. C’est de toute façon là tout le jeu. Testez, une fois, deux fois… et encore au cas où. Vous pouvez aussi utilisé les outils créés avec d’autres outils, par exemple pour tailler des branches mortes et en faire des armes ou même pêcher avec !

Et voilà les bases.

Mon avis dans tout ça ?

Ancestors: The Humankind Odyssey, c’est fou, c’est terrible, c’est parfois fatal. Un point à retenir, n’allez pas trop vite ! Explorer avant de trop évoluer. Votre campement de départ est idéalement placé pour protéger les autres singes, plus tard ça sera moins le cas. Gagner un maximum de capacité avant d’évoluer trop vite sinon vous allez vite vous retrouvez désarmés face à la faune sauvage.

J’ai fait un premier run assez catastrophique que j’ai abandonné suite à l’extinction de tous mes amis :'(

Visuellement c’est pas trop mal, le jeu reste quand même assez sombre mais rappelons que nous sommes dans la forêt. Côté maniabilité, c’est adapté pour les manettes mais en remappant un peu j’ai réussi à utiliser le clavier souris pour jouer sans soucis. Par contre c’est du QWERTY de base.

Ancestors: The Humankind Odyssey m’a fasciné, je me replongerai dedans plus tard pour avancer un peu dans ma génération. Il promet plein de surprises et surtout d’être bien paumé car c’est aussi ça le sel du truc, on n’a pas d’infos sur quoi que ce soit : c’est à nous de découvrir les sciences de l’époque :)

Le jeu devrait être disponible sur console en fin d’année. En attendant il est disponible sur l’Epic Store actuellement (pas Steam) à 39,99€.

L’article Ancestors: The Humankind Odyssey, nos conseils pour débuter est apparu en premier sur We Are Girlz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine