Magazine Info Locale

Appel à graphisme mofo 2020

Publié le 09 septembre 2019 par Mainsdoeuvres

APPEL À GRAPHISME POUR LE FESTIVAL MOFO DU 23 AU 25 JANVIER 2020

MOFO
Depuis sa création en 2001, MOFO met en lumière une programmation aventureuse, sans complexe et toujours aussi défricheuse. Le festival explore les eaux troubles et fascinantes de la scène indépendante française et internationale pour vous faire découvrir des projets à contre-courants et des expérimentations sensibles.
3 jours, 2 scènes, plus de 20 groupes programmés.

Pour aller plus loin, le site du Festival Mofo et la page fan Facebook.

LE GRAPHISME DU FESTIVAL
Chaque année, une nouvelle mascotte est choisie, vous pouvez visualiser ici les archives depuis 2001.
Le choix de cette mascotte entraine toute la déclinaison de la charte de l’édition (print, web, signalétique, goodies). On aime aussi s’appuyer sur cette mascotte (et tout ce qu’elle représente) pour passer un message éditorial.
Liste des graphistes et des mascottes depuis les débuts du festival :

  • Herman dune (groupe de musique initiateur du festival) : animaux imaginaires dessinés
  • Akatre : gorille, rhinocéros, zèbre, panda
  • Stalles : ours polaire, autruche
  • Cyril Makhoul : dinosaure
  • Zineb Benassarou : requin

CONTRAINTES GRAPHIQUES DU FESTIVAL

  • une mascotte (animal) existante ou imaginaire
  • traitement en noir et blanc
  • Impression flyers et programmes en ligne (Print 24 ou Pixart printing)

SUPPORTS À RÉALISER

  • VISUEL GÉNÉRIQUE
  • FLYER TEASER A6
  • PROGRAMME DEPLIANT
  • AFFICHES A2 - BANDEAU FACEBOOK
  • BANDEAU SITE INTERNET
  • GIF ANIME
  • ENCARTS PUBS WEB ou PRINT (selon demandes de nos partenaires) entre 5 et 10
  • SIGNALETIQUE / DECO DU FESTIVAL- GOODIES : déclinaison du visuel pour badges et sac en toile

APPEL À PROJET NON RÉMUNÉRÉ

  • votre book
  • une proposition de mascotte
  • une note d’intention sur la déclinaison que vous imaginez (pas de production graphique demandée)

À envoyer à [email protected] , avant le 23 septembre.

BUDGET POUR LE LAURÉAT
1500 euros (frais de production à part)

════════════════════════════════════════════════════

◉ PLAN DE COMMUNICATION MOFO

PRINT

  • DOSSIER DE PRESSE : 3000 contacts medias
  • FLYER TEASER : 10 000 ex
  • PROGRAMME : 15 000 ex
  • AFFICHES : 1000 ex
    (diffusion sur plus de 300 lieu en ile de France et une centaine de concerts et festivals, dont les Transmusicales de Rennes)

SUR LE WEB

SUR LES RESEAUX SOCIAUX

  • page fan de Mofo (4700 fans)
  • page fans de Mains d’OEuvvres (37 000 fans)
  • page fan des studios mudique (1500 fans)
  • twitter (7000 Abonnés)
  • instagram ( 4500 abonnés)
  • posts sponsorisés prévus Facebook + insta

NEWSLETTERS

  • 40 000 publics
  • 5000 pro
    (relais sur les newsletters de nos partenaires : Point Ephemere, La station, etc.)
    MEDIAS
  • 3000 contacts presse
  • partenaires pressentis : RADIO NOVA, LES INROCKS, A NOUS PARIS, TIME OUT, etc
  • couverture médiatique importante : presse écrite, publications web, reports de festival, radios

GOODIES

  • badges (500)
  • sacs en toile (300)
    COUVERTURE EN IMAGES
  • photographes sur chaque date du festival
  • videastes : report

NOS PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
ADAMI, FCM, SPEDIDAM, CNV, Région Ile de France, CD93, Drac Ile de France, DRDJSCS,
DDCS93, DIRECCTE, Ville de Saint-Denis, Ville de Paris.

GRAND PARTENAIRE PRIVE
Grolsch

NOS PARTENAIRES CULTURELS
Point éphémère, la station, Les balades sonores, etc..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine