Magazine Insolite

Il photographie les anciennes pistes de bowling

Publié le 09 septembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Si vous êtes à la fois fan d'art et de bowling, le travail du photographe allemand Robert Götzfried va surement vous plaire. Sa série de photos intitulée Kegelbahnen montre l'atmosphère à la fois vibrante et silencieuse des pistes de bowling du 20 ème siècle.

Un sport qui n'est plus en vogue ?

Sur les photos on peut voir le travail de la géométrique de l'artiste qui donne une perspective assez impressionnante dans les photos. Chacune des photographies exprime des tons différents, qui rappellent une époque différente. Robert Götzfried a consacré des années de voyages dans le sud de l'Allemagne afin de trouver les pistes qui lui rappelle sa jeunesse. En discutant de sa série, le photographe révèle :

" Quand j'étais enfant au début des années 80, il était courant de faire du " kegeln " (une variante du bowling) avec mes parents et leurs amis. Ces endroits sont généralement situés dans le sous-sol de restaurants allemands traditionnels. Les vieux fumaient des cigarettes et buvaient de la bière ou du vin pendant que les enfants avaient droit à de la limonade. Voici à quoi cela ressemblait à l'époque. "

Il photographie les anciennes pistes de bowling Il photographie les anciennes pistes de bowling

Les photos de l'artiste ne sont pas sans rappeler l'univers du réalisateur Wes Anderson qui a un travail sur les couleurs similaire. Les fans de ce dernier qui ont créé sur Reddit une discussion afin de partager des photos qui pourraient être tirées des films du réalisateur dans lequel pourraient se trouver les photos de Robert Götzfried.

" Le kegeln est assez similaire au bowling mais avec seulement neuf quilles, des balles plus petites, et des voies plus courtes. C'était la grande mode en Allemagne dans les années 60, 70 et 80. De nos jours ce sport n'est plus en vogue et il semble que seules les personnes âgées vont encore sur les dernières pistes. À cause de cela, de plus en plus de kegelbahnen classiques ferment, et disparaissent à jamais. "

On espère que le travail de Robert Götzfried permettra de relancer la mode !

Il photographie les anciennes pistes de bowling Il photographie les anciennes pistes de bowling Il photographie les anciennes pistes de bowling Il photographie les anciennes pistes de bowling

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines