Magazine Insolite

Un casque original de Dark Vador (1980) proposé aux enchères

Publié le 09 septembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Les fans fortunés de Star Wars vont peut-être pouvoir s'offrir une des pièces les plus recherchées par les collectionneurs de la planète. Ce casque original de Dark Vador a été porté par l'acteur David Prowse (qui a interprété le seigneur Vador à l'écran entre 1977 et 1983) durant le tournage de Star Wars Episode V: L'Empire Contre-Attaque en 1980.

Mie en vente par le site icollector.com, ce casque est en fibre de verre, peint en gris métallique foncé avec des accents teintes de noirs. Son intérieur est marqué d'un " 1 " de peinture blanche avec un rembourrage en caoutchouc mousse assez usé et des lentilles en plastique teintées à l'endroit des yeux. " Deux des trois sangles élastiques d'origine sont présentes pour fixer le masque à la tête de David Prowse " . Pour plus de sécurité, le front du masque est fixé à la partie interne du casque avec du velcro (toujours présent à l'intérieur du casque).

Porté dans L'Empire Contre-Attaque

Proposé aux enchères avec un prix de départ fixé à 250.000 dollars, le site spécialisé explique que " Les casques / masques originaux de Darth Vader sont extrêmement rares et considérés comme le "Saint Graal" des artefacts de science-fiction" . La casque original pourrait atteindre 450.000 dollars rapportent les spécialistes des objets originaux issus du monde du cinéma. Pour info, en 2018, le pistolet Blaster d'Han Solo utilisé dans le Retour du Jedi, a été vendu 550.000 dollars.

Il vous rente 15 jours aux fans de la saga pour enchérir et remporter ce casque de Dark Vador.

Prix de départ: 250.000 dollars

Un casque original de Dark Vador (1980) proposé aux enchères Un casque original de Dark Vador (1980) proposé aux enchères

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines