Magazine Insolite

Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres

Publié le 10 septembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Le peintre sud-coréen hyperréaliste Joongwon Jeong est un illustrateur indépendant qui a étudié le design et la communication visuelle à l'Université de Hongik à Séoul, spécialisée dans l'art et le design. Son travail a de quoi impressionner n'importe qui. Dans la série de photos que vous pouvez voir ci-dessous, Joongwong Jeong donne une nouvelle vie aux peintures et sculpture ancienne grâce à la peinture acrylique.

Homère, Freud, Van Gogh...

La peinture acrylique est le type préféré de Joongwon Jeong qui lui permet d'être très polyvalent. C'est d'ailleurs grâce à ce type de travail que Jeong est très populaire sur le web, mais qui lui a permis aussi d'exposer à Séoul. Sur son site web, Jeong cite une phrase d'Aristote pour résumer son travail : " Un cadavre est répugnant, mais la peinture d'un cadavre peut être belle. Et je dis : " L'acné purulente est répulsive, mais la peinture d'un bouton peut être belle. C'est cette magie de transformation paradoxale qui le pousse à pratiquer dans des portraits hyperréalistes. "

Voici le " relooking " des grandes figures par cet artiste coréen :

Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres

La " Vénus " de Milo est l'une des plus anciennes statues connues qui est actuellement exposée au Musée du Louvre. Elle est la représentation de la déesse Vénus ou Aphrodite. D'autres prétendent qu'elle est en fait, la déesse de mer Amphitrite, vénéré sur Milos.

Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres

Sigmund Freud, est le fondateur de la psychanalyse. Il est diplômé de l'Université de Vienne où il a d'abord choisi la philosophie, un domaine qui éclairera plus tard sa production théorique, puis a décidé sur la médecine, spécialisée dans la neurologie. On lui doit la troisième blessure narcissique de l'homme avec la découverte de l'inconscient.

Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres

Homère, a été l'auteur de l'un des fondements les plus importants du développement intellectuel de l'Occident. Il est devenu le " père de la littérature occidentale " - une ressource pour les grands tragédiens, un modèle pour Virgil, l'inspiration la littérature de fantasy et de science-fiction, mais aussi pour le vieux folklore irlandais, Dante, Shakespeare, James Joyce...

D'autres portraits de Joongwon Jeong :

Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres Il réalise des portraits hyperréalistes de tableaux et sculptures célèbres

Vous pouvez retrouver son travail sur sa page Instagram ou son site web.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines