Magazine Insolite

Une exposition SEMPÉ va réunir plus de 300 dessins

Publié le 10 septembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Le 8 novembre prochain, une exposition du dessinateur SEMPÉ mondialement connu, s'ouvrira à l' Atelier Grognard à Rueil Malmaison. Cette rétrospective qui réunit 300 dessins est l'occasion de découvrir, des inédits du dessinateur de 86 ans, connu notamment pour ses illustrations du Petit Nicolas (60 ans cette année), ses publications régulières dans des journaux français ou étrangers ( Paris Match, The New Yorker ...) et ses nombreux albums.

" Je m'en aperçois des années après : je peux dessiner une vieille dame dans la rue ou sur un vélo, et ce peut être moi de façon déguisée. Parce qu'elle porte avec elle la même incertitude que je ressens chaque matin devant ma table de travail " explique Jean-Jacques Sempé.

Des griffonnages sur les papiers à en-tête de son employeur, courtier en vins à Bordeaux en 1950 aux premières ébauches signées DRO publiées dès 1950 dans Sud-Ouest, de la naissance du Petit Nicolas dans Moustique, journal belge, aux chroniques hebdomadaires dans L'Express ou Paris-Match, cette exposition permet de suivre le cheminement d'un talent qui se révèle et s'affirme au fil des ans. Peu à peu, le trait sec et rugueux gagne en précision, en fluidité.

Sempé en liberté, itinéraire d'un dessinateur d'humour - Atelier Grognard, Rueil Malmaison. Du 8 novembre 2019 au 31 mars 2020.

Une exposition SEMPÉ va réunir plus de 300 dessins

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines