Magazine Auto/moto

Francfort 2019: VW ID.3 – le virage

Publié le 10 septembre 2019 par Jcetter

L'ID.3 concrétise l'entrée de VW dans l'électromobilité.

Premier manufacturier d'automobiles mondial, le groupe Volkswagen a adopté une position radicalement claire sur le réchauffement climatique, déclarant sans équivoque que la mobilité électrique est le futur et que la marque veut atteindre la neutralité carbone en 2050. Toutes les marques intègrent l'électrification dans leur plan produit, mais aucune n'a l'échelle de la marque VW lorsqu'il s'agit de mobilité de masse.

Francfort 2019: VW ID.3 – le virage

Le moment est symboliquement important au point où Volkswagen a choisi ce jalon pour déployer un exercice de rebranding. Son incarnation visuelle est le nouveau logo, mais il reste sagement évolutif.

Francfort 2019: VW ID.3 – le virage

L'ID.3 est la manifestation la plus tangible jusqu'ici de cette stratégie, et sa première mondiale sous sa forme définitive un événement charnière. Après la Coccinelle et la Golf, l'ID.3 a la vocation de porter la marque alors qu'elle ouvre un nouveau chapitre de son histoire: celui de la mobilité individuelle à empreinte carbone neutre. L'ID.3, telle que livrée au client, sera CO2 neutre dans sa fabrication.

Francfort 2019: VW ID.3 – le virage

La fabrication des cellules, des composants, de la caisse, la ligne de peinture et les chaînes d'assemblage de l'usine de Zwickau utilisent exclusivement des sources d'énergie renouvelables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine