Magazine High tech

IFA : Withings dévoile sa montre connectée ECG Move !

Publié le 10 septembre 2019 par Taytay92i @taytay92i

Elle a déjà été annoncée au dernier CES de Las Vegas mais c'est au salon de l'IFA que Withings officialise sa montre connectée Move ECG.

IFA : Withings dévoile sa montre connectée ECG Move !

Withings a donc obtenu toutes les autorisations nécessaires !Eh oui, jusqu'à présent, seul Apple, avec son Apple Watch, avait reçu cette autorisation

Éric Carreel, Président de Withings : "En permettant à nos utilisateurs de réaliser un ECG sur demande, lors de de sensations de palpitations ou de rythme irrégulier du cœur, Move ECG change la donne en matière de détection des maladies cardiovasculaires".

"Bien qu'apportant des mesures d'ordre médical très précises, cette montre élégante n'a rien à voir avec les dispositifs médicaux intrusifs habituels. Avec Move ECG, nous avons créé un système d'alerte simple, à l'autonomie record, qui peut être porté tous les jours, afin d'enregistrer un ECG immédiatement à l'apparition d'un symptôme, ce qui permet une prise en charge anticipée de la fibrillation auriculaire."

Voici les caractéristiques :

  • Détection automatique de l'activité, sans action de l'utilisateur
  • Étanche : Jusqu'à 5 ATM (50 mètres)
  • Fonction suivi du sommeil
  • Altimètre : étages gravis
  • Marche et courses : pas, distance, calories brûlées
  • Rythme cardiaque : battements par minute (pendant l'ECG)
  • Autonomie : jusqu'à 12 mois, sur une pile bouton CR2430 facile à remplacer

Cette Withings Move ECG comporte donc trois électrodes : deux à l'arrière en contact avec la peau et une autre sur l'anneau.

Pour effectuer un ECG, il faut d'abord ouvrir l'application puis appuyer sur la couronne de la montre : il faut de presser le bouton latéral droit, puis de maintenir ses doigts autour de l'anneau.

La mesure doit durer 30 secondes.

Le tracé de l'activité électrique de votre cœur s'affichera dans l'application avec la moyenne du nombre de battements par minute : soit le rythme est sinusal, c'est-à-dire que votre coeur bat de façon uniforme, soit il y a une arythmie de type fibrillation auriculaire.

Vous aurez la possibilité de créer un PDF de votre tracé et de l'envoyer à votre médecin si besoin.

Grâce à la présence des trois électrodes, la Move ECG de Withings est capable de fournir un document PDF avec trois tracés différents pour un résultat plus précis pour l'envoyer son médecin, soit mieux qu'Apple qui n'en fait qu'un seul ! Elle est utilisable sous iOS et sous Android pour 129 € et son autonomie est de 12 mois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte