Magazine Insolite

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Publié le 11 septembre 2019 par Golem13 @Golem_13
Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

En 2022, le Qatar organisera la prochaine Coupe du monde de football. Dans un pays où les températures peuvent flirter les 50 degrés, on cherche constamment des idées pour abaisser les températures ressenties. Cet été, des ouvriers qui participent à la construction ou à la rénovation des huit stades prévus pour cette coupe du monde, ont testé des gilets spéciaux qui peuvent réduire la température corporelle jusqu'à 15 degrés Celsius.

50 degrés

Aujourd'hui, c'est une route de Doha qui vient d'être peinte en bleue pour tenter de rafraîchir le macadam. Cette opération fait partie d'un test local d'une durée de 18 mois, Ashghal (l'Autorité des travaux publics) étant chargé de vérifier si cette nouvelle surface permet effectivement de baisser la température et contribue à réduire la chaleur dans la zone alentour. " Nous vivons dans un environnement caractérisé par des températures plus élevées que dans l'arrière-pays, ce qui est évidemment inconfortable ", a déclaré Alex Amato, responsable de la durabilité au Qatar Green Building Council.

Ce tronçon peint en bleu de 200 mètres est situé entre le marché Souq Waqif et le front de mer. La ville plantera également des arbustes pour aider à absorber la chaleur. Affaire à suivre.

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines