Magazine High tech

Test de L.A. Crimes, la 1ère extension pour Detective chez Iello

Publié le 11 septembre 2019 par Zast

Notre avis sur L.A. Crimes

Detective : L.A. Crimes est une extension pour l’As d’Or de cette année dans la catégorie expert : Detective ! Une suite créée par Przemysław Rymer, Ignacy Trzewiczek et Jakub Łapot. Elle est illustrée par Aga Jakimiec et Rafał Szyma. Une campagne de 3 nouvelles enquêtes pour 1 à 5 joueurs à partir de 16 ans. Attention, jeu coopératif assez long car il faudra compter environ 2H00 par histoire ! Le jeu est disponible chez Iello.

Le But ?

Comme dans le jeu de base, L.A. Crimes va vous demander de réfléchir et d’élucider des crimes. Pour ce faire, vous devrez coopérer et démasquer le complot.

Test de L.A. Crimes, la 1ère extension pour Detective chez Iello

Mise en place

Dans L.A. Crimes, vous allez disposer d’un nouveau plateau de jeu double face. L’une servira pour les 2 premières missions et la seconde pour la dernière. Après avoir retiré les jetons de compétence technologie (désolé, on est plongé dans les années 80 !), vous allez disposer le plateau central et le reste des accessoires tout comme dans le jeu de base. Prenez toutefois les personnages fournis avec cette extension ! Préparez votre ordinateur et connectez-vous à la base de données Antares car même si Internet n’existait encore pas, vous devrez allez dessus pour trouver les PDF et autres indices vous permettant de pouvoir jouer correctement.

Fonctionnement

Test de L.A. Crimes, la 1ère extension pour Detective chez Iello

Comme dans Detective, dans L.A. Crimes vous allez devoir remplir vos journées. Vous allez donc vous référer aux règles de base pour ce faire car sauf indication contraire, ce seront elles qui vous guideront dans cette campagne. Lors de vos activités quotidiennes, vous allez devoir enquêter et chaque déplacement vous coûtera du temps. Il faudra comme toujours bien choisir vos actions avant de jouer. En ce qui concerne le rapport, il se fera uniquement au poste de police qui remplace le QG dans cette extension.

Bien entendu, de nouvelles actions vont être disponibles car c’est le but des extensions de proposer de légères variantes sur un jeu. Vous pourrez ainsi recevoir des jetons stress en effectuant certaines actions, prendre une décision immédiate ou encore mettre en place une surveillance. Attention également il faudra surveiller les heures de travail car on ne travaille pas 24/24 !

De plus vous aurez la possibilité de rendre le jeu un peu plus facile ou plus difficile suivant votre niveau. Donc si vous avez un peu galéré avec le premier opus, cette suite devrait vous poser beaucoup moins de problèmes. De même, si vous trouvez le jeu trop facile vous pourrez le corser et ainsi trouver votre bonheur !

Test de L.A. Crimes, la 1ère extension pour Detective chez Iello

Verdict

L.A. Crimes est donc une extension totalement immersive. Un retour aux années 80 que personne n’a oublié. L’univers vous plonge directement dans le fameux LAPD (Los Angeles Police Department) cher à tous les bons vieux polars.

Plus qu’un jeu, L.A. Crimes est une aventure à vivre. Vous allez devoir réfléchir tel un bon flic pour résoudre les enquêtes ! A l’époque, pas d’internet donc il faudra utiliser votre cerveau. La base Antares est là uniquement pour vos rapports et quelques indices nécessaires à l’enquête.

On espère encore de nombreuses suites de ce genre, jamais un jeu d’enquête n’avait été poussé aussi loin ! On aime et on en redemande bien entendu.

Alors enfilez votre imper, fiez-vous à votre instinct et arrêtez les bonnes personnes ! N’oubliez pas qu’un homme est innocent tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée.

Test de L.A. Crimes, la 1ère extension pour Detective chez Iello 85Points positifsEnquêtes dans les années 80ÉnigmesPoints négatifsOn voudrait encore plus d enquêtes.....

L’article Test de L.A. Crimes, la 1ère extension pour Detective chez Iello est apparu en premier sur Paradoxe Temporel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zast 1543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine