Magazine Culture

Critiques Séries : State of the Union. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Publié le 11 septembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

State of the Union // Saison 1. Episodes 1 et 2.


Dans cette petite comédie de Sundance TV, deux personnages partagent des moments de vie dans un pub après chaque session de thérapie de couple. Créée par Nick Hornby (Wild, Une éducation), la série se veut courte et concise, sans chercher à développer de trop les aventures de ses personnages et en restant dans un espace restreint. C’est ce qui aide aussi State of the Union à conserver un temps de 15 minutes par épisode, dont les deux premiers que j’ai vu qui ont été réalisé par l’éminent Stephen Frears (The Queen, Philomena). Je dois avouer que ce dernier n’apporte peut-être pas énormément à la série mais cette ambiance cocon permet aussi au téléspectateur de se sentir bien avec ce couple en thérapie. Et quel couple ! Chris O’Dowd (Get Shorty, Moone Boy) et Rosamund Pike (Gone Girl, Jack Reacher) forment un duo assez étonnant qui fonctionne dès les premières minutes. Il y a quelque chose de particulièrement mignon dans cette série et même si le plaisir reste plutôt court vu la durée des épisodes, il n’en reste pas moins agréable pour autant.

Louise et Tom se réunissent dans un pub après chacune de leur session de thérapie de couple. Chaque épisode dévoile comment était leur vie de couple, ce qui les a unis à l'origine et ce qui a fini par les désunir avec le temps...

State of the Union s’inscrit également dans la vie moderne des familles où le couple traditionnel qui fini ses jours ensemble semble être une époque révolue. La série propose au delà de sa légèreté et son humour une vraie réflexion sur la vie de couple de nos jours, pour des trentenaires qui sont à un moment charnière de leur relation.

Ce que j’ai probablement le plus apprécié dans State of the Union ce sont les personnages qui sont réalistes. Les intentions de la série suivent un chemin intéressant qui change un peu de ce à quoi on a été habitués par le passé dans le genre. Les deux premiers épisodes parvient à démontrer de façon efficace comment cette relation s’est brisée, et ce qu’ils vivent actuellement. Les dialogues sont savoureux, ce qui permet aux talents des deux acteurs de la série de ressortir. Surtout que l’alchimie de ces deux là est pour beaucoup dans la vraie réussite de State of the Union. Au fond, je ne sais pas quoi attendre de la suite de la saison mais avec ces petits épisodes courts, et des faces à faces intelligents et soignés, la série devient un petit moment de douceur dans la vie d’un couple au bord de la fin.

Note : 7/10. En bref, réaliste et intelligente, cette petite comédie dramatique sur la vie d’un couple au bord de la fin s’avère être un rafraichissement de rentrée efficace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte