Magazine Culture

Critiques Séries : Our Boys. Miniseries. Episode 5.

Publié le 11 septembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Our Boys // Mini-series. Episode 5. Chapter 5 : Shabbat Shalom.


Chaque épisode de Our Boys a la particularité de nous plonger dans un élément distinct de l’enquête. Cette fois-ci ce sont les séquences d’écoutes et de surveillances qui sont mises en avant et je dois avouer qu’il y a quelque chose de particulièrement prenant dans la façon de faire découler l’épisode. Aidé par des scènes souvent captivantes, cet épisode nous plonge au coeur de l’histoire de Our Boys une fois de plus sans faire de demi mesure.

Mike a peur que Simon risque de franchir une limite quand il décide de se faire passer pour quelqu’un d’autre pour en apprendre plus sur Yosef et Rabbi Yizhak. Il y a une certaine fascination que Our Boys pose sur son univers, notamment sur l’implication religieuse des choses qui se trouve être au coeur du réel problème. Le radicalisme religieux chez les juifs est un élément qui change de ce que l’on a pu voir dans bien d’autres séries où c’est souvent l’islam qui est au coeur du problème. Mais ici, Our Boys parvient aussi à nous faire partager une culture différente avec un point de vue fascinant.

Dans sa façon de conduire l’histoire, Our Boys reste égale à elle-même, sans en faire trop non plus, juste en mettant à l’écran les faits. Simon de son côté torture Avishai afin de faire en sorte qu’il délivre des informations supplémentaires pendant que Shabak se prépare à faire des arrestations importantes dans l’affaire de la mort du jeune Mohammed. Pendant ce temps, Our Boys n’oublie pas non plus l’émotion chez la famille de Mohammed. Suha pleure son fils et apprend pas mal de choses sur sa vie. J’aime bien le côté humain de cette aventure qui permet aussi de ne pas faire de Our Boys qu’une série sur des faits divers horribles, mais aussi qui cherche à dépeindre la vie de tous les jours des personnages impliqués.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode mené tambour battant où la surveillance et la famille forment deux entités complémentaires passionnantes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte